Publié le 25 août 2022
Pour le compte de la troisième journée, retrouvez Sullivan Pean dans la rubrique "Trois questions à..."
Photo actualités

A la veille du premier déplacement de la saison, nous partons à la rencontre de Sullivan PEAN dans notre rubrique « Trois questions à… ». Le gardien de 22 ans, prêté par le Stade Malherbe de Caen, nous livre ses premières impressions en tant que Maritime.

Bonjour Sullivan. Comment s’est passée ton arrivée à Dunkerque et ton intégration au sein du groupe ?

S.P. : “Mon arrivée s’est très bien passée puisque j’ai été accueilli dans un très bon groupe où il y a une bonne cohésion d’équipe. L’intégration s’est faite plus facilement, car le groupe était déjà soudé ce qui m’a fortement facilité la tâche. Concernant mon arrivée à Dunkerque, tout se passe bien, j’ai tout ce qu’il me faut ici.”

Comment te prépares-tu à un match et en tant que dernier rempart, ressens-tu une pression supplémentaire ?

S.P. : “Pour ma préparation de match, je n’ai pas grand-chose de spécial. Toute la semaine, je travaille pour être performant le week-end. Quand on arrive à J-1 du match, il y a forcément un peu plus d’adrénaline, mais le travail qu’on fait la semaine est très important et c’est ce qu’il faut répéter sur le terrain. Quand j’arrive sur le match, je n’ai pas vraiment de pression supplémentaire, je ne suis pas quelqu’un de stressé, je suis dans ma bulle. Être le dernier rempart n’est pas une pression en plus pour moi. J’ai toujours une dose d’adrénaline quand j’arrive jour de match, mais j’arrive à rester concentré sur le match et ne pas laisser le stress m’envahir. Pour cette première rencontre à l’extérieur, je ne change pas les choses. Je garde la même ligne directrice depuis le début.”

Quel est ton ressenti sur les deux premiers matches de la saison et quelles sont les clés pour réussir la saison ?

S.P. : “Pour notre entrée en National, la première rencontre a été une belle copie. Avoir gagné ce match devant ce super public qu’est Dunkerque a été gratifiant. On sait que la saison passée a été compliquée pour les supporters. On voulait tout donner, ne rien lâcher, faire plaisir aux supporters. Quant au second match, nous avons ressenti une immense frustration, car nous jouions à domicile. Maintenant, on se concentre sur Nancy pour lequel on a travaillé dur cette semaine. Toute la saison, chacun va devoir travailler de son côté, mais aussi ensemble. La saison est longue. Il va falloir travailler en toute humilité.”

Le groupe choisi par Romain REVELLI (16 joueurs) :

Gardiens : Sullivan PEAN, Arnaud BALIJON.

Défenseurs : Yohan BILINGI, Driss TRICHARD, Hugo GAMBOR, Yannick MBONE, Demba THIAM.

Milieux : Julien ANZIANI, Guiry EGNY, Enzo BARDELI, Tidiane KEITA, Leverton PIERRE.

Attaquants : Rayan GHRIEB, Alain IPIELE, Samy BAGHDADI, Amadou BA-SY.

Reprise : Adam ABEDDOU.

Blessure : Thomas VANNOYE, Alexandre GRICOURT.

Choix : Auxence GRUAUD (g), Geoffrey KONDO, Marco MAJOUGA, Tom CADOCHE, Freddy MBEMBA.