Lors de la saison 2021-22, les Griffons poursuivent leur progression en terminant 7ème au classement avec des résultats homogènes (14V, 10N, 10D).
C’était sous des trombes d’eau que les joueurs de Dunkerque débutaient la rencontre. Freddy Mbemba et Samy Baghdadi étaient titularisés aux avant-postes. Dans le premier acte, les occasion n’étaient pas nombreuses face à des Griffons séduisants. Il fallait donc attendre la seconde période pour voir les débats s’emballer sous l’impulsion d’Enzo Bardeli, percutant et fauché dans la surface par le portier briochin. Les « Bleu et blanc » prenait alors l’avantage grâce à un penalty transformé par Samy Baghdadi, qui signait là son 4e but de la saison. Quelques instants plus tard, Enzo Bardeli cédait sa place, victime d’une blessure à l’épaule qui l’éloignera des terrains pendant plus d’un mois. Lors de la seconde partie, Mbemba et Ghrieb manquait de peu le but du KO avec une tentative heurtant la barre transversale. Finalement, le match en restait là, Dunkerque gagnait 1-0 à Tribut et retrouvait la première place au classement. 7
L’homme à suivre de près durant ce match est l’attaquant de 32 ans, Hicham Benkaïd. Griffon depuis seulement décembre dernier, il est notamment passé par Strasbourg et Orléans avant de faire une pause de six mois. Malgré ce break, l’attaquant n’a rien perdu de son jeu et affiche déjà plusieurs réussites à son tableau ; 5 buts en 9 matches joués et l’élection du joueur du mois de janvier du championnat de National.
L’USL Dunkerque se déplace en terre bretonne, au Stade Briochin pour la J24 du championnat de National.
Côté « Bleu et blanc », il s’agit du premier match entrainé par Mathieu Chabert, qui a pris ses nouvelles fonctions ce lundi. Après avoir renoué avec la victoire, c’est une équipe qui ne voudra pas concéder une victoire.
Côté griffons, ils sont invaincus depuis 4 rencontres avec 3 nuls et 1 victoire. Leur dernière défaite à domicile remonte au 25 novembre dernier, lors de la réception du SO Cholet.
Ce match sera celui des retrouvailles pour Mathieu Chabert et Karim Mokeddem.