Publié le 15 mars 2022
L'USL Dunkerque s'incline en terres corses sur la pelouse du Stadiu Armandu Cesari de Bastia (1-0). Les Maritimes ont tout donné jusqu'à la fin du match pour égaliser. Découvrez le résumé de la rencontre.
Photo actualités

Le résumé

Deux jours après le succès à Tribut face au Pau FC (1-0), l’USL Dunkerque avait rendez-vous à plus de 1000 kilomètres de la cité de Jean Bart, sur l’île de beauté. Au sein de l’emblématique stade Armand Cesari de Furiani, les Maritimes faisaient face aux promus bastiais, les devançant alors de trois longueurs au classement de Ligue 2 BKT. Invaincus depuis 34 rencontres dans leur antre, les hommes de Régis Brouard démarraient donc cette rencontre en confiance et attaquaient d’entrée le but de Jérémy Vachoux.

L’USL Dunkerque tentait de résister, mais elle finissait par rompre à la 21ème minute. Après avoir reçu un ballon venu de la droite, Amine Talal parvenait à contrôler au point de penalty et, en pivot, trompait Jérémy Vachoux d’une demi-volée venue se loger sous le corps d’Alioune Ba et du portier de l’USLD (1-0, 21′).

En confiance, le SC Bastia continuait sa marche en avant et manquait même de doubler la mise. Fort heureusement, Samuel Yohou éloignait le ballon qui, à quelques centimètres près, s’apprêtait à franchir la ligne de but. Les « Bleu et blanc » tenaient le score jusqu’à la pause et pouvaient rentrer aux vestiaires sur la plus petite des marges.

En seconde mi-temps, les Dunkerquois revenaient avec des intentions bien différentes. Bien plus solides sur le plan défensif, ils tentaient d’apporter plus de danger sur la défense du SC Bastia. Cependant, ni Kévin Rocheteau, ni Adama Niane ne parvenaient à faire sauter le verrou du but de Johny Placide. Mohamed Ouadah, lui, multipliait les courses vers l’avant et poussait à plusieurs reprises les ballons pour centrer. Il a été l’un des Maritimes les plus épuisants pour la défense bastiaise.

Jusqu’au bout du temps additionnel, l’USL Dunkerque tentait d’égaliser, mais le dernier rempart du SCB veillait au grain et s’emparait du ballon. Le coup de sifflet final était donné dans les secondes qui suivaient. Si l’USLD a été touchée, elle n’a pour autant pas été coulée. Dunkerque n’était pas maintenu après la victoire face à Pau et reste loin d’être relégué après ce match face à Bastia. Désormais, les pensées ne doivent être accordées que sur un seul objectif : le derby face au Valenciennes FC (19/03, 19h) à Tribut !

Contre vents et marées !

Le but

Amine Talal – SC Bastia (1-0, 21′) 

Sur un centre venu de la droite, Amine Talal reçoit le ballon au point de penalty. Après avoir contrôlé le ballon, il parvient à frapper le cuir en pivot et à tromper Jérémy Vachoux, qui voit passer le ballon trop sur sa droite.

La photo du match

Un match. Pas la saison. Jusqu’au soir de la 38ème journée du championnat de Ligue 2 BKT, l’USL Dunkerque et ses Maritimes auront les coudes serrés et se battront les uns pour les autres.

Pour le club, pour la ville, pour nous… pour VOUS !

Le prochain match

_______________________________________________________________________________________________

Feuille de match :   – 

Mardi 15 mars – 19h | Stadiu Armandu Cesari, Bastia.
SC Bastia 1 – 0 USL Dunkerque (1-0) | 29ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Alexandre Perreau Niel

SC Bastia : Placide, Guidi, Sainati, Le Cardinal, Palun, Vincent (c), Roncaglia, Kaiboue, Boyer (Sylla, 77′), Magri (Santelli, 71′), Talal (Robic, 90′).
Entraîneur : Régis Brouard

USL Dunkerque : Vachoux, Yohou, Gomis, Ba (Vannoye, 46′), Trichard, Brahimi, Kikonda (Gomis (38′) puis Pierre (46′)), Ouadah (Majouga, 24′), Rocheteau, Abeddou (Tchokounte, 46′), Niane.
Entraîneur : Romain Revelli

Avertissements : Dominique Guidi (14′), Lloyd Palun (58′), Anthony Roncaglia (90′), Benjamin Santelli (90′) pour Bastia ; Alioune Ba (2′) pour Dunkerque.
Buts : Amine Talal (21′) pour Bastia.