Publié le 3 septembre 2021
A 30 ans, Samuel Yohou est le dernier renfort des Maritimes dans ce mercato estival. Ses objectifs, sa forme actuelle et son arrivée à Dunkerque. Focus sur le nouveau numéro 25 des "Bleu et blanc" !
Photo actualités

Salut Samuel ! On t’imagine heureux de faire ton retour en France…

« Je suis content d’arriver à Dunkerque. Je me sens bien car j’arrive dans une bonne équipe et un bon groupe. Et puis je connais déjà plusieurs joueurs, comme Mario-Jason Kikonda, Malik Tchokounte ou encore Redouane Kerrouche ! »

Comment s’est passé ton retour en France, et donc ici, à l’USL Dunkerque ?

« Le coach et moi avons échangé. Il m’a expliqué la manière dont il voulait m’utiliser par rapport à son système et sa défense à trois. Ce sont des choses qui m’ont plu. J’arrive avec la banane car j’ai envie d’aider l’équipe à pouvoir se maintenir en Ligue 2 BKT. »

Yohou

Pour avoir joué plusieurs dizaines de matches dans ce championnat, as-tu suivi le début de saison ?

« J’ai regardé les deux derniers matches de Dunkerque, et notamment le dernier. J’ai trouvé l’issue du match dommage, car l’équipe aurait pu ramener trois points ! Mais le point positif, c’est que la mauvaise série a été arrêtée. »

Peux-tu expliquer à nos supporters le profil de joueur que tu représentes ?

« Je suis un défenseur, donc je ne suis pas un artiste (il rigole) ! Je viens dans l’idée d’amener de la solidité, de l’expérience et d’accompagner les jeunes. »

Lire aussi : Samuel Yohou fait son arrivée à l’USL Dunkerque