Le pôle recrutement se renforce avec l’arrivée de Romain Decool.
Amoureux du football, et natif de Lille, Romain Decool pose ses valises à Dunkerque. « Je viens à l’USLD en tant que coordinateur sportif du club en charge du recrutement. L’idée générale est la coordination des différentes entités sportives du club. »
Expérimenté malgré son jeune âge, le nordiste a déjà connu la première division française. « Avant d’arriver à Dunkerque, j’étais recruteur pour le club de Ligue 1 Uber Eats, Clermont Foot 63. Si j’ai quitté un club de Ligue 1 Uber Eats, c’est parce que je crois vraiment au projet de Dunkerque. »
Romain Decool connaît le football dunkerquois. Habitué des terrains, il connaît ses jeunes en devenir : « Je suis un garçon du Nord, du 59. De part le fait que j’habitais encore à Lille même en travaillant à Clermont, je venais souvent voir les matchs des Maritimes la saison dernière. J’ai aussi été voir pas mal de rencontres de la Réserve, des U19 Nationaux, c’est un avantage pour moi de connaitre les différents effectifs. »
Contacté par Demba Ba il y a quelques semaines, le jeune coordinateur sportif croit au projet : « Après s’être rencontrés à plusieurs reprises, j’ai senti un vrai feeling. Il m’a expliqué sa vision sur le plan sportif, aussi bien pour l’équipe première que pour la post-formation. Il m’a fait part de tout ce qu’il y a à mettre en place, je suis en phase avec ce projet. »
Avec enthousiasme et passion, Romain se sent déjà impliqué dans le projet « Bleu et Blanc » : « Je suis particulièrement intéressé par la structuration que l’on peut développer. Bien sûr, l’objectif numéro un est le maintien. Le territoire est un terreau de football et la proximité avec la Belgique, Lille, Paris multiplie les possibilités. Le coach est un protagoniste qui joue au football, qui propose des choses, c’est super important. Demba quant à lui a des projets à long terme pour le club. Puis pour ma part, je souhaitais revenir à un projet à taille humaine. » Il ajoute : « C’est essentiel pour moi d’être au quotidien dans un club, ce que je n’avais pas à Clermont. Je peux ainsi aller aux entrainements, sentir le club, échanger avec le staff sportif. Je veux vivre l’USL Dunkerque. »
Bienvenue Romain !