Rodez – USLD : présentation de l’adversaire !

Rodez – USLD : présentation de l’adversaire !

Publié le 25 septembre 2020
Retrouvez la présentation de l'adversaire de nos Maritimes : Rodez !
Photo actualités

LA SAISON PASSEE : Première HONORABLE… Pour sa première saison en Ligue 2, Rodez a su faire le travail nécessaire pour se maintenir. En terminant à la 16ème place avec 32 points, elle distançait de 6 longueurs le premier relégable, Le Mans. Elle devra confirmer cette saison. Les deuxièmes saisons des promus sont souvent les plus délicates après avoir confirmé son maintien. 

LES OPPOSITIONS : Mauvais SOUVENIR… Les dernières rencontres de l’USLD face à Rodez ne rappellent pas que de bons souvenirs aux Maritimes. Sorte de bête noire du National. Les deux formations qui se sont affrontées à l’échelon inférieur, lors de la saison 2018-2019, ont laissé plus de traces négatives du côté du littoral dunkerquois. A l’époque, Dunkerque avait perdu le match aller sur son terrain (2-1) lors de la 7ème journée. Au retour, les Bleu et blanc avaient subi également la foudre des Sang et Or (4-1). Cette victoire avait permis aux Aveyronnais de s’envoler vers la Ligue 2. 

LE CONTEXTE : Attention à la DEFENSE… Depuis le début de saison, c’est le souci majeur de la formation entraînée par Laurent Peyrelade. Avec 6 buts encaissés, elle est la troisième moins bonne défense de Ligue 2 derrière les équipes de Toulouse et Pau (7 buts chacune). Elle encaisse, certes, beaucoup de buts, mais elle a un autre défaut, elle se fait souvent rejoindre dans les derniers instants de ses matches. Après avoir mené 2-0 face à Sochaux, elle termine la rencontre à 2-2. Idem face à Pau où elle clôt le match à 1-1, avec encore un but encaissé en toute fin de partie. A noter également, qu’elle reste sur deux contres-performances (nul face à Sochaux et lourde défaite face à Caen, 0-3). 

LE JOUEUR : Rémy BOISSIER… Revenu au bercail après 18 mois passés au Mans, le milieu de terrain de la formation aveyronnaise est le joueur en forme du moment. Auteur de deux buts lors de son dernier match face à Sochaux, il a permis à son équipe d’obtenir un bon nul face au onze doubiste. Un premier but tout en technique et finesse et une seconde réalisation plus tranchée, une frappe pleine lucarne. Méfiance !

LES AUTRES MATCHES :
Toulouse – Auxerre
Ajaccio – Sochaux
Amiens – Pau
Chambly – Châteauroux
Guingamp – Grenoble
Nancy – Le Havre
Niort – Paris FC
Valenciennes – Caen
Troyes – Clermont