Première défaite pour nos Maritimes !

Première défaite pour nos Maritimes !

Publié le 26 septembre 2020
Jusqu’ici invaincus, les Maritimes ont perdu leur premier match de la saison face à Rodez (2-1). Il leur faudra rebondir dès mercredi face à Ajaccio.
Photo actualités

La Ligue 2 est décidément une division très difficile à apprivoiser. Après un premier quart d’heure d’observation, il semblait impossible de définir laquelle des deux équipes pourraient prendre l’avantage. Finalement, sur une remise en touche rapidement joué, les Ruthenois enclenchaient la première et ouvraient le score par Dembélé. Surpris par la vivacité de l’attaquant Sang et Or, les défenseurs maritimes restaient de marbre (1-0, 21e). Dès lors, les « Bleu et blanc » tentaient de prendre le jeu à leur compte. Sans grande réussite. La mi-temps approchait à grands pas et les deux formations n’avaient, chacune, frappé qu’une fois au but. 

Au retour des vestiaires, c’est un tout autre match qui débutait. Transformés, revigorés, les « Bleu et blanc » de Fabien Mercadal mettaient de suite la pression sur les buts adverses. Et sur une faute évidente dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésitait pas et désignait le point de pénalty ! Billy « Ketkéo » transformait son deuxième pénalty de la saison (1-1, 50e). Les Dunkerquois ne s’arrêtaient pas en si bon chemin. Une nouvelle incursion faillit faire mouche, mais un défenseur Sang et Or écartait le danger dans ses six mètres. Les hommes de Laurent Peyrelade répondaient également de fort belle manière, mais la barre transversale d’Axel Maraval puis ses qualités de gardien stoppaient ces deux offensives ruthenoises. 

Alors que l’on se dirigeait tranquillement vers un match nul, les Aveyronnais réussissaient à reprendre l’avantage (2-1, 82e). L’attaquant, Bonnet, se faufilait dans la surface de réparation maritime et profitait d’un superbe travail d’un équipier qui mobilisait trois défenseurs dunkerquois. 

Auteurs d’un bon début de saison, les hommes de Fabien Mercadal voient leur invincibilité se stopper net. Une nouvelle fois, nos « Bleu et blanc » ont fait honneur à leurs couleurs. Couleurs qu’ils devront défendre ardemment d’ici mercredi en Corse, face à Ajaccio. La lutte continue !

 

RODEZ – USLD : 2-1 (1-0)

Buts : Dembélé (21e) et Bonnet (82e) pour Rodez – Ketkeophomphone (50e) pour Dunkerque.
Avertissements : Douline (30e) et Roche (43e) pour Rodez ; Ketkeophomphone (73e) et Dudouit (74e) pour Dunkerque. 

USLD : Maraval (cap); Thiam, Cisse, Gomis, Sy, Dudouit (Ba, 75e) ; Kerrouche, Bruneel, Vialla (Tchokounté, 69e), Kebbal (Bosca, 65e) ; Ketkeophomphone (Pierre, 74e).