Eddy Dobbelaere présidait ce lundi sa première assemblée générale à la tête de l’association USLD. Retour sur les points clés de cette soirée :
Le bilan sportif de la saison écoulée est particulièrement positif avec notamment le maintien, acquis brillamment, de notre équipe réserve pour sa première saison en National 3. Autre satisfaction avec les montées de nos équipes U16 et U19 à l’échelon national. « Toutes les équipes de jeunes sont au plus haut niveau possible, ce qui récompense le travail de la formation et des éducateurs du club », a souligné Edwin Pindi, secrétaire général.
Cette assemblée générale a également été l’occasion de remettre à Frédéric Vandevoorde, responsable de la section féminine avec Olivier Nisus, le label argent pour l’école féminine de football sur la période 2018-2021 ! Un label remis par Ludovic Kuehn, conseiller technique départemental au district, qui vient récompenser le travail mis en place depuis trois ans désormais.
Après la création de la SASSP, désormais en charge de l’équipe première du club, c’est la première fois que les comptes de l’association étaient présentés. Les comptes, arrêtés au 30 juin 2018 ont été approuvés par le commissaire aux comptes.
Parmi les nouveautés à signaler cette saison, le succès du premier plateau en salle organisé à destination des équipes U7/U8 ou le développement des stages Foot vacances qui continuent d’attirer nombre d’enfants lors des vacances scolaires. A ce jour, l’USL Dunkerque compte 650 licenciés.
Parmi les objectifs fixés pour la saison en cours, les objectifs sportifs sont de maintenir les équipes U17 et U19 à l’échelon national, mais également l’équipe réserve en National 3 en permettant aux jeunes d’y jouer afin de développer des passerelles entre les différentes équipes. Autre objectif : continuer de développer la section féminine.
Merci aux personnes présentes et en particulier à nos partenaires et représentants de la ville de Dunkerque et de la CUD.