Publié le 20 décembre 2016
Ce lundi se déroulait aux Stades de Flandres l’assemblée générale de l'USL Dunkerque. L'occasion de faire le point sur l'année écoulée et d'aborder les différents projets à venir.
Photo actualités

C’est André Vandenbussche, vice-président de l’USLD, qui a ouvert l’assemblée en présentant les comptes arrêtés au 30 juin 2016. Une fois les comptes approuvés par l’assemblée, Jean-Pierre Scouarnec a dressé le rapport d’activités de la saison écoulée.

  • La formation : Sous la responsabilité de Jean-Charles Delgrange depuis la saison dernière, la formation a connu une année année mi-figue, mi-raisin en termes de résultats, période de transition oblige. Mais les efforts portent leurs fruits en ce début d’exercice 2016-2017. Pour en savoir plus sur les objectifs de formation à l’USLD, c’est par ici
  • La section féminine : C’est l’une des satisfactions du président Jean-Pierre Scouarnec. Lancée l’an dernier sous la houlette de Jo Westelynck, la section féminine a plus que triplé son effectif, passant de 20 à 70 licenciées. Découvrez les trois équipes engagées ici
  • L’équipe fanion : Sixième du dernier exercice, l’équipe alors entraînée par Fabien Mercadal a réalisé une saison honorable. Actuellement troisième ex-æquo, la formation de Didier Santini disputera son dernier match de l’année 2016 mercredi soir !

Des nouvelles du stade…

Cette assemblée générale fut aussi l’occasion pour Frédéric Vanhille, conseiller municipal délégué aux sports à la ville de Dunkerque, a profité de cette soirée pour faire un point sur le futur stade Tribut.

Frédéric Vanhille : « Un vote aura lieu en janvier 2017 afin de définir le projet retenu parmi trois propositions. Suivra, en septembre, la déconstruction de la tribune populaire. En 2017 également se fera la réfection du terrain synthétique. On espère, en 2018, refaire le terrain d’honneur en un terrain hybride, ce qui offrira une vraie plus-value au club puisque la capacité d’utilisation sera d’environ 1000 heures par an. La construction de la tribune aura lieu dans le même temps. Le but est que la livraison du stade soit effectué en 2019. »

 

ag-2016-1 ag-2016-4 ag-2016-11 ag-2016-12