Fabien Mercadal : « Je pense souvent à Dunkerque »

Fabien Mercadal : « Je pense souvent à Dunkerque »

Publié le 20 décembre 2016
Désormais entraîneur du Tours FC (Ligue 2), Fabien Mercadal, coach de l'USLD de 2012 à 2016, nous donne de ses nouvelles avant la réception de Quevilly !
Photo actualités
  • La première chose qu’on a envie de vous demander, c’est comment ça va ?

« Ca va ! Je suis en vacances ! On a terminé par une victoire au Havre qui nous a permis de quitter la zone de relégation. C’est amplement mérité et ça a le mérite de faire du bien à tout le groupe. »

  • Comment s’est passé votre arrivée à Tours ?

« J’ai été plutôt bien accueilli, mais j’ai du mal à me détacher de la vie dunkerquoise ! mais c’est ainsi qu’est faite la carrière d’un entraîneur. J’ai trouvé un bon groupe à Tours, des joueurs motivés, un bon staff. Ça aide à « oublier »  » !

  • Comment jugez-vous votre début de saison avec votre nouveau club ?

« Il y a du bon et du moins bon ! On a eu des périodes difficiles, ce qui peut s’expliquer par un recrutement tardif. On a aussi manqué de réussite parfois, mais on reste sur quatre matchs sans défaites. L’objectif c’est d’arracher le maintien. Je savais que ce ne serait pas simple ! »

 

« Je suis Dunkerque avec une tendresse particulière ! »

 

  • Qu’est ce qui vous manque les plus à Dunkerque ?

« Clairement mes amis ! J’ai adoré la vie dunkerquoise. C’est lorsqu’on s’en va que l’on s’en rend plus compte encore ! Mon café du matin me manque. Je pense souvent à Dunkerque et mon fils aussi ! j’ai même le réflexe étonnant de regarder les résultats de l’USLD avant ceux de notre équipe réserve par exemple. »

  • Vous suivez encore les matchs de l’équipe ?

« J’ai dû en regarder trois ou quatre depuis le début de saison. Je suis de près le championnat de National. Je suis dans le sud actuellement et je vais aller regarder le match Béziers – Boulogne, mais je suis Dunkerque avec une tendresse particulière ! »

  • Quel regard portez-vous sur le début de saison dunkerquois ?

« Je trouve que ça bosse bien ! Les résultats sont bons, même si comme lorsque j’étais entraîneur, ils ont encore des difficultés à valider les bons résultats lorsque ça peut compter ! Après, s’ils arrivent à l’emporter contre Quevilly, l’opération sera intéressante avant la trêve. D’autant qu’aucune équipe ne se détache et que le Paris Fc ou Créteil que l’on annonçait favoris sont à la peine. Il y a moyen de faire un coup ! »

  • Vous avez prévu de venir à Tribut cette saison ?

« J’espère ne pas avoir à revenir pour un match de barrage ! Ce serait une situation terrible ! Mais oui, je vais essayer de venir d’ici la fin de saison et j’attends surtout les affiches entre Dunkerque et Tours l’année prochaine ! »

  • Un mot pour les supporters à l’approche des fêtes de fin d’année ?

« Je voulais les remercier ainsi que les éducateurs, les personnes de la buvette, les joueurs et les dirigeants qui m’ont laissé des messages de soutien depuis le de début de saison ! Tout ça me manque ! Je souhaite à tout le monde de bonnes fêtes de fin d’année ! Des bises à tous et m**** pour demain ! »