D’un côté, l’USLD, leader provisoire avant les matchs en retard, une série en cours de quatre victoires, 37 points et 34 buts marqués depuis le début de saison. De l’autre, le Paris FC, actuel onzième du championnat, 28 points au compteur et trois buts encaissés sur les sept derniers matchs… C’est donc à une opposition de styles que l’on devrait assister, vendredi, dans la cité de Jean Bart.
Entre une équipe dunkerquoise en réussite offensivement, à l’image de Bevic Moussiti Oko, auteur de quatre buts lors des quatre derniers matchs et une équipe parisienne à la défense impressionnante, difficile de dire qui va l’emporter. A l’aller, nos « Bleu et blanc » s’étaient montrés incapables de trouver la faille, concédant leur première défaite de la saison dans la capitale (1-0). Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et sur le papier, ce sont bien les Maritimes qui sont en position de force avant cette affiche de la 23ème journée.
Mais gare à l’excès de confiance… Le Paris FC n’est pas une équipe simple à manœuvrer et compte dans ses rangs des joueurs d’expérience à l’image du défenseur Maka Mary, de l’ancien Lensois Lalaina Nomenjanahary ou de la recrue Anthony Ribelin, passé par Montpellier et Rennes.
Nos joueurs ont cependant des arguments à faire valoir, d’autant qu’à deux jours du match, Didier Santini peut compter sur un groupe au complet, avec les retours de blessure d’Alexis Araujo et Jean-Philippe Belet notamment.
L’œil de Réginald Ray, entraîneur du Paris FC : « On s’attend forcément à un match très difficile, contre une équipe en pleine confiance et en pleine réussite. Dunkerque est une formation assez complète, avec de la vitesse devant et pas mal de solutions malgré les défections. C’est une équipe solide, qui exerce un gros pressing et surtout qui reste sur une série impressionnante ! A l’aller, nous avions réussi un mini hold-up à 10 contre 11, mais Dunkerque est l’équipe qui nous a mis le plus en difficulté cette saison. Nous sommes certes l’une des meilleures défenses du championnat, mais on ne joue pas les matchs pour ne pas les perdre. On travaille pour combler nos lacunes offensives. Dans ce match, Dunkerque est largement favori par rapport à sa forme actuelle. C’est une équipe qui a les armes pour batailler pour la montée. »
CHAMBLY FC / CS SEDAN ARDENNES
EPINAL SAS / CRETEIL LUSITANOS US
BEZIERS AS / MARSEILLE CONSOLAT G
PAU FC / CA BASTIA
LYON DUCHERE AS / BELFORT ASM FC
LES HERBIERS VENDEE / BOULOGNE USCO
CHATEAUROUX BERRI. / US AVRANCHES MSM
CONCARNEAU US / QUEVILLY ROUEN METRO