Publié le 6 décembre 2017
Nos Maritimes se déplacent au Red Star ce vendredi soir pour le compte de la quinzième journée du championnat. Présentation des forces en présence !
Photo actualités

Les semaines se suivent et les matchs s’enchaînent pour nos Maritimes. Après leur succès en Coupe de France face à Fives (2-0), revoilà nos « Bleu et blanc » sur le pont ! Et c’est un gros match qui se profile pour les ouailles de Didier Santini avec un périlleux déplacement chez le Red Star !

Le club de la région parisienne est actuellement deuxième au classement, derrière le leader Rodez. Et les statistiques plaident en faveur de l’Etoile Rouge à l’approche de ce choc de la quinzième journée… En treize rencontres, l’équipe de Régis Brouard, ne s’est inclinée qu’une seule fois. A domicile, le Red Star est encore invaincu sur son synthétique de Bauer. Mais ce qui impressionne le plus chez le rélégué de Ligue 2 qui n’a pas l’intention de faire vieux os en National, c’est son nombre de buts encaissés… sept au total !

Un chiffre qui pose le décor de ce qui attend nos Maritimes vendredi. Peu en réussite offensivement lors du match de Coupe face à Fives, les partenaires de Jean-Jacques Rocchi devront donc retrouver leur efficacité pour inquiéter des Franciliens qui restent sur un match nul en championnat face à Boulogne (0-0). Mais nos « Bleu et blanc » n’iront pas à Bauer en victimes. Actuels sixièmes du championnat de National, nos joueurs n’ont connu la défaite qu’à trois reprises cette saison et disposent d’une des défenses parmi les plus hermétiques, même si les deux buts concédés face à Créteil auraient pu être évités. Reste désormais à voir les attaquants se lâcher et tous les espoirs seront alors permis !

Hormis Jovanie Tchouatcha, opéré du tendon d’Achille en début de semaine, Didier Santini devrait pouvoir compter sur un groupe au complet pour ce déplacement en région parisienne.

 

 

RED STAR – USLD : VENDREDI 8 DECEMBRE, 20H, STADE TRIBUT

Red Star : 2ème avec 24 points (13 matchs joués) – 16 buts marqués / 7 buts encaissés

USLD : 6ème avec 18 points (13 matchs joués) – 16 buts marqués / 14 buts encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 15EME JOURNÉE

GRENOBLE FOOT 38 / CHAMBLY FC

USCL / LYON DUCHERE AS

PAU FC / BOULOGNE USCO

MARSEILLE CONSOLAT G / ENTENTE SSG

US AVRANCHES MSM / US CONCARNEAU

STADE LAVALLOIS / AS BEZIERS

SO CHOLET / RODEZ AVEYRON F