Contre vents et marées

Publié le 20 août 2019
Nos "Bleu et blanc" se déplacent sur le synthétique de Bauer ce vendredi pour y affronter le Red Star ! Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Le leader contre son dauphin ! Difficile de rêver une affiche plus alléchante pour cette quatrième journée de National. Ce sont en effet deux formations invaincues en championnat qui s’affrontent dans le mythique stade Bauer.

Si l’on n’attendait pas forcément nos Maritimes à pareille fête, les Audoniens sont eux dans leurs temps de passage. Relégués de Ligue 2 cet été, les hommes de Vincent Bordot n’ont d’autre ambition que de retrouver l’antichambre de l’élite au plus vite ! Et pour les aider dans leur quête de montée, les Franciliens peuvent compter sur un joueur que l’on connaît bien du côté de la cité de Jean Bart en la personne de Mehdi Chahiri. Ce dernier est simplement inarrêtable en ce début d’exercice et a déjà inscrit cinq buts, dont trois en championnat.

Mais l’attaque dunkerquoise n’est pas en reste et peut compter sur un autre homme en forme, Mohamed Bayo, qui a déjà fait trembler les filets à quatre reprises cette saison ! On peut donc s’attendre à un match dans le match avec ce duel Chahiri/Bayo !

Cependant, ce n’est pas un seul individu qui fera la différence vendredi. Il faudra en effet pour nos Dunkerquois remettre les ingrédients qui leur ont permis d’arriver tout en haut du classement et de nouveau sortir le bleu de chauffe face à un redoutable adversaire. Mais au vu de ce que les hommes de Claude Robin proposent depuis le début de saison, impossible ne semble plus Dunkerquois !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Claude Robin, entraîneur de l’USL Dunkerque : « On sait que jouer à Bauer n’est jamais facile en raison du contexte d’une part, et aussi parce que c’est une équipe qui descend de Ligue 2. Le Red Star est donc favori de cette rencontre, mais nous sommes dans une bonne dynamique. C’est donc un peu l’incertitude compte-tenu de ce contexte-là. Après, ça reste un match que nous aborderons plutôt sereinement, dans une position pus confortable, que l’an dernier. C’est le contexte de ce match que je crains plus que cette équipe du Red Star. Ce sera en tout cas l’occasion de nous étalonner face à une équipe d’un niveau supérieur. »

 

RED STAR – USLD : VENDREDI 23 AOÛT, 20H – STADE BAUER

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 4ÈME JOURNÉE :

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !