Contre vents et marées

Publié le 16 août 2019
Nos "Bleu et blanc" ont signé un troisième succès de rang face à Béziers grâce à des buts de Bosca et Bayo !
Photo actualités

Nos Maritimes étaient de retour au stade Tribut vendredi après leur belle victoire sur la pelouse de Quevilly Rouen (3-1). Privé de Ludovic Gamboa, blessé, Claude Robin décidait de lancer Nathan Bizet dans le onze de départ sur le front de l’attaque. Autre changement : la titularisation de David Kabamba en remplacement d’Alexis Calant.

Vainqueurs d’Auxerre en Coupe de la Ligue mardi, les Biterrois, invaincus cette saison, ne venaient pas dans le Nord sans ambitions. C’est d’ailleurs eux qui se procuraient la première occasion par Yanis Ammour qui trouvait le poteau (0-0, 2e).

Les Maritimes reprenaient rapidement les commandes et squattaient la moitié de terrain biterroise. Iron Gomis était proche d’ouvrir le score après cinq minutes de jeu, puis les Maritimes se procuraient une double occasion par Bizet et Boudaud, mais Vincent Viot s’interposait (0-0, 8e). Omniprésents à la récupération, les Dunkerquois continuaient de monopoliser le ballon, une possession pour l’instant stérile. Nathan Bizet s’écroulait dans la surface, mais l’arbitre ne sifflait pas (0-0, 16e).

Sans s’inquiéter, les Dunkerquois continuaient de pousser et se voyaient finalement récompensés peu après la demi-heure de jeu par une superbe réalisation de Guillaume Bosca, auteur de son premier but sus le maillot bleu et blanc (1-0, 30e) ! L’USLD ne se contentait pas de ce court avantage et continuait de mettre la pression sur la défense biterroise. Mohamed Bayo se présentait seul face au portier adverse mais manquait son face à face (1-0, 40e).

Peu inquiété jusqu’à présent, Axel Maraval devait repousser un ballon sur sa ligne en toute fin de première période (1-0, 44e) pour préserver le court avantage de nos « Bleu et blanc » jusqu’à la pause.

Prochain rendez-vous au Red Star !

Les partenaires de Dimitri Boudaud redémarraient tambour battant avec une nouvelle tentative de Guillaume Bosca qui passait au-dessus des cages de Vincent Viot (1-0, 46e). L’AS Béziers relevait la tête et se montrait plus pressant dans ce deuxième acte. Nathan Bizet trouvait le petit filet et ne parvenait pas à doubler la mise (1-0, 52e).

Si Béziers se montrait plus entreprenant qu’en première période, la défense maritime tenait bon ! Nos « Bleu et blanc » continuaient de se procurer des occasions, mais manquaient simplement d’efficacité pour corser l’addition (1-0, 65e).

Semblant maîtriser leur sujet, les Nordistes étaient cueillis à froid et voyaient Testud égaliser (1-1, 69e). Les hommes de Mathieu Chabert montraient un tout autre visage en cette fin de rencontre alors que les hommes de Claude Robin semblaient baisser de pied après 70 minutes de haute intensité !

C’est finalement sur un contre rondement mené par Guillaume Bosca et Alexandre Lauray que Mohamed Bayo concluait une superbe action collective pour tromper Vincent Viot (2-1, 79e) ! Un but suivi d’une nouvelle énorme occasion pour Mohamed Bayo décidément irrésistible (2-1, 80e).

Il fallait par la suite un grand Axel Maraval et une belle intervention de Dimitri Boudaud pour écarter le danger en toute fin de rencontre (2-1, 90e) et voir nos Maritimes empocher un troisième succès de rang !

Les « Bleu et blanc » pouvaient exulter et partager leur joie avec le public du stade Tribut ! Prochain rendez-vous, vendredi, face au Red Star !

 

USLD – BÉZIERS :  2-1 (1-0)

Buts : Bosca (31′), Bayo (79′) pour Dunkerque ; Testud (69′) pour Béziers.

Avertissements : Maçon (77′) pour Dunkerque.

USLD : Maraval (cap); Thiam, Kabamba, Lauray, Macon ; Gomis, Goteni ; Bizet (Pierre, 71′), Boudaud, Bosca (Vialla, 89′), Bayo (Pierre-Charles, 83′).