Contre vents et marées

Publié le 1 novembre 2019
Nos "Bleu et blanc" ont signé une nouvelle victoire face à l'US Concarneau au terme d'un match assez laborieux et grâce à des buts de Guillaume Bosca et Mohamed Bayo.
Photo actualités

Difficiles vainqueurs d’Abbeville en prolongations le week-end dernier, nos Maritimes avaient rendez-vous avec Concarneau pour la douzième journée de championnat. En l’absence d’Alexandre Lauray, blessé, Demba Thiam débutait la rencontre en défense centrale aux côtés d’Alexis Calant.

S’il n’y avait pas grand chose à tirer des dix premières minutes du jeu, le premier tournant du match intervenait à la douzième minute de jeu suite à une main concarnoise dans la surface. L’arbitre accordait un penalty à l’USLD, penalty que Guillaume Bosca se chargeait de convertir, passant son total à cinq buts depuis le début de saison (1-0, 13e).

Bien en place, les hommes de Benoît Cauet poussaient nos « Bleu et blanc à reculer et faisaient le siège de la surface dunkerquoise. Ils étaient logiquement récompensés après 25 minutes de jeu sur un but de Moina, finalement refusé pour hors-jeu ! Un avertissement sans frais pour les hommes de Claude Robin qui avaient toutes les peines du monde à développer le jeu si alléchant du début de saison !

Gégousse était à son tour tout proche d’égaliser, mais sa frappe enroulée passait juste au-dessus des cages d’Axel Maraval. Demba Thiam écopait d’un carton jaune suite à une faute sur Lavigne et c’est sous une pluie battante que se terminait le premier acte sur le score de 1 à 0. Un score déjà flatteur pour l’USLD.

Axel Maraval impérial !

Les partenaires de Dimitri Boudaud semblaient revenus avec de meilleures intentions et le numéro 10 maritime était proche de faire le break sur coup franc. Mais l’US Concarneau n’abdiquait pas et continuait d’inquiéter la défense maritime qui faisait le dos rond devant les assauts des Thoniers ! Claude Robin changeait de stratégie et décidait de fermer le jeu face, Dimitri Boudaud laissant ainsi sa place à Wilfrid Ebane (1-0, 70e).

Mohamed Bayo remplacaît Nathan Bizet pour le dernier quart d’heure et était tout proche de délivrer le public de Tribut, mais l’attaquant, seul face au but, manquait son tir. Ce n’était finalement que partie remise puisqu’à l’ultime seconde du temps additionnel,  et parfaitement servi par Ludovic Gamboa, Mohamed Bayo poussait le cuir au fond des filets, aidé par Hereson, le défenseur concarnois (2-0, 90e). L’arbitre sifflait la fin de la rencontre et l’USLD pouvait enfin souffler après une soirée ô combien compliquée !

Dominés par une belle équipe de Concarneau, nos « Bleu et blanc » ont pu compter sur le facteur chance et le manque de réussite de leur adversaire pour signer une nouvelle victoire et conforter leur place de leader. Il faudra cependant montrer un autre visage sur la pelouse d’Avranches vendredi prochain !

 

USLD – CONCARNEAU :  2-0 (2-0)

Buts : Bosca (13′ sp), Bayo (90′).

Avertissements : Thiam (40′), Bosca (75′).

USLD : Maraval ; Kouagba, Thiam, Calant, Maçon ; Pierre, Boudaud (Ebane, 70′), Gomis, Goteni, Bosca (Gamboa, 84′) ; Bizet (Bayo, 75′).