Contre vents et marées

Publié le 28 mai 2018
Troisième gardien lors de la saison 2016-2017, Raphaël Liégeois est de retour à Dunkerque. Il a donné son accord et secondera Axel Maraval dans les cages dunkerquoises !
Photo actualités

Déjà passé par la cité de Jean-Bart il y a deux saisons, Raphaël Liégeois est de retour à Dunkerque. Le gardien de but a en effet donné son accord à l’USLD pour une saison. Âgé de 26 ans, Raphaël Liégeois avait rejoint le club de Lyon Duchère la saison dernière. Doublure de Jean N’Djalkonog dans le Rhône, le portier passé par la réserve du LOSC et par Troyes n’a que peu jouer avec le club lyonnais et se fait un plaisir de revenir dans le Nord.

Raphaël Liégeois : « J’ai fait le choix de revenir à Dunkerque, car honnêtement, le club me manquait. Je sais à quoi m’attendre en termes de conditions de travail, je sais que je vais prendre du plaisir lors des séances d’entraînement avec Eric (Allibert). J’étais d’autant plus heureux de savoir qu’Eric souhaitait que je revienne comme numéro deux que j’étais parti un peu fâché. Le fait qu’il pense à moi m’a fait très plaisir et je reviens avec beaucoup de bonheur. A Lyon, j’ai connu pas mal de pépins physiques qui m’ont empêché d’atteindre mon objectif qui était de jouer avec la National. J’en ai été proche à deux-trois reprises, mais j’ai été freiné par les petits problèmes physiques. Et puis la manière de travailler à Lyon était différente et pas forcément en adéquation avec ma façon de bosser. Je suis motivé à l’idée de revenir; car les choses sont claires à Dunkerque. Comme le savent Benjamin et Eric, je vais faire les entraînements pour essayer d’être le meilleur et tout mettre en oeuvre pour pousser Axel et être prêt si on fait appel à moi ! Je suis un compétiteur ! »