Contre vents et marées

Publié le 28 mai 2018
Deuxième recrue de l'USLD, le défenseur Demba Thiam est revenu sur son parcours et son arrivée à l'USLD !
Photo actualités
  • Demba, pour commencer, pourrais-tu te présenter !

« Alors, j’ai 28 ans, je suis originaire de Strasbourg. J’ai véritablement commencé à m’investir dans le football à l’âge de 18 ans, à Beauvais, où je suis resté quatre ans. Avant cela, j’avais commencé assez tard, surtout dans le quartier avec les potes, puis on m’a contacté pour faire des essais à Beauvais. Après ces quatre années, je suis parti en troisième division belge où j’ai joué deux ans, puis j’ai évolué trois saisons en deuxième division belge. Ensuite je suis arrivé à Sedan qui était en National. Malgré la descente, je suis resté dans les Ardennes. Et me voilà à Dunkerque. »

  • Justement, pourquoi ce choix de rejoindre l’USLD ?

« Ca s’est fait rapidement en fait ! Le projet m’a tout de suite intéressé. C’est un club que je connaissais par l’intermédiaire de Najib Farssane. Il m’a dit tout le bien qu’il pensait du club et c’est un peu grâce à lui que j’ai fait ce choix ! »

  • A quel poste te sens-tu le mieux sur le terrain ?

« C’est difficile à dire ! Cette année, avec Sedan, j’ai évolué à tous les postes défensifs ! J’étais un peu le couteau suisse de la défense et j’ai évolué à droite, dans l’axe et à gauche. De base, je suis plus arrière droit, mais ce rôle de couteau suisse m’a plu. »

  • Que penses-tu pouvoir apporter à l’USLD ?

« Je pense pouvoir apporter mon expérience, mais je vais surtout tout faire pour répondre aux attentes du coach, du staff et de tous ceux qui m’ont fait confiance. »

  • Quel est ton programme d’ici la reprise ?

« Pour l’instant, je recherche un appartement ! Et puis je partirai en vacances ! »