Contre vents et marées

Publié le 19 septembre 2018
Nos Maritimes se déplacent à Quevilly Rouen ce vendredi dans le cadre de la huitième journée de championnat. Présentation des forces en présence.
Photo actualités

Battus par Rodez pour leur retour au stade Tribut, nos Maritimes affrontent le club de Quevilly Rouen ce vendredi soir. Face à cette formation de QRM reléguée de Ligue 2 cet été, la tâche ne sera pas simple pour les hommes de Benjamin Rytlewski.

Car si l’équipe dirigée par Manu Da Costa a été considérablement renouvelée, descente oblige, la formation normande compte dans ses rangs nombre de joueurs expérimentés à l’image de Stanislas Oliveira, Jonathan Nanizayamo ou encore du gardien Louis Souchaud. Sur le plan des résultats, QRM a alterné le bon et le moins bon depuis le début de saison. Le bon en s’imposant face à l’Entente SSG ou Marignane et le moins bon en s’inclinant face à Cholet ou Chambly. Un bilan relativement équilibré qui place Quevilly Rouen dans le ventre mou du classement.

Nos Maritimes eux ne parviennent pas à sortir de la zone rouge où ils sont empêtrés depuis le début de saison. Après une série de trois matchs nuls, les partenaires de Demba Thiam ont chuté face à Rodez pour leur retour au stade Marcel Tribut. Une mauvaise opération autant sur le plan comptable que sur le plan de la confiance. Pourtant, nos joueurs sont loin d’avoir dit leur dernier mot, eux qui sont conscients de leurs forces.

Mais pour obtenir un résultat positif de ce déplacement, nos « Bleu et blanc » devront se serrer les coudes, eux qui vont devoir faire sans Baba Toure, qui purge son dernier match de suspension, et sans Jovanie Tchouatcha, également suspendu suite à son carton rouge reçu face à Rodez. Benjamin Rytlewski devra également faire sans les blessés de longue date que sont Raphaël Liégeois, Jerémy Huysman et Baboye Traore.

C’est donc avec un onze de départ remanié que nos Dunkerquois devraient débuter la rencontre face à QRM ! Tous derrière nos « Bleu et blanc » !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Manu Da Costa, coach de Quevilly Rouen : « Notre début de saison correspond à ce qu’on pouvait attendre. Vous connaissez toujours un début de saison plus délicat lorsque vous remaniez votre effectif pendant l’été. Face à Dunkerque, on s’attend à un match difficile. Les équipes qui ne vont pas bien sont toujours dangereuses. Dunkerque est une équipe qui ne va pas bien, mais elle est surtout malheureuse. J’ai regardé leurs matches, ce qu’ils proposent est cohérent et intéressant. Ils sont dans le dur niveau efficacité. Ils ont un manque de réussite. Ils ne sont pas en difficulté pendant leurs matches, ce sont les scénarios qui sont en leur défaveur. Cette équipe n’est pas à sa place au vu de ses contenus. Ce vendredi, l’équipe qui sera la plus efficace et avec un brin de réussite en plus remportera ce match. »

 

QUEVILLY ROUEN – USLD : VENDREDI 21  SEPTEMBRE, 20H – STADE DIOCHON

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 8ÈME JOURNÉE :