Publié le 24 juillet 2021
Le calendrier a parlé : c'est face à Quevilly-Rouen que nos Maritimes donneront le top départ de leur seconde saison consécutive en Ligue 2. Un championnat dans lequel QRM fait son retour, trois ans après l'avoir quitté !
Photo actualités

“Comme on se retrouve” pourrait être l’un adages les plus à même de résumer la rencontre de ce samedi 24 juillet (19h), tant l’USL Dunkerque et Quevilly-Rouen ne sont pas inconnus l’un envers l’autre. Pourtant, jamais la Ligue 2 BKT n’aura vu se disputer une journée de championnat dans laquelle Maritimes et Normands furent opposés. C’est donc une grande première !

Quevilly-Rouen, concurrent direct pour le maintien

Il aura donc fallu plusieurs saisons de transition à Quevilly-Rouen pour signer son grand retour en Ligue 2 BKT. Relégué en 2018 après avoir fini sur la 19ème marche du classement, QRM retrouvera donc face à l’USLD un adversaire qu’il connait plutôt bien, pour l’avoir joué à plusieurs reprises dans le championnat de National 1 ces dernières années.

Cette rencontre sera d’ailleurs synonyme de baptême, puisque Maritimes et Normands se rencontreront pour la première fois de leur histoire… dans le championnat de Ligue 2 !

Bruno Irlès, le “Special One” des montées ?

Arrivé sur le banc de Quevilly-Rouen la saison dernière, Bruno Irlès semble avoir la recette des montées dans les divisions supérieures. En deux saisons, l’ancien footballeur professionnel aura réussi le pari de faire monter le Pau FC de National 1 à la Ligue 2, avant de récidiver, l’année dernière, avec Quevilly-Rouen.

Et visiblement, Bruno irlès ne semble pas s’arrêter là : “Si j’arrive à construire, avec ma direction, cet effectif tel que je le souhaite, on pourra être performants même contre des équipes que l’on annonce, sur le papier, biens meilleures que nous”.

Le groupe de Quevilly-Rouen face à l’USL Dunkerque