Contre vents et marées

Publié le 23 août 2019
Nos Maritimes ont signé une quatrième victoire de rang face à l'un des favoris de ce championnat grâce à des buts de Bosca et de Bizet.
Photo actualités

C’est avec le onze victorieux une semaine plus tôt face à Béziers que l’USL Dunkerque débutait la rencontre.

Les Maritimes rentraient idéalement dans la partie et ouvraient le score grâce à Guillaume Bosca (0-1, 10e). Dans un match équilibré et engagé, les occasions étaient nombreuses et le Red Star finissait par égaliser peu après la demi-heure de jeu (1-1). Le score n’évoluait plus en première période.

Au retour des vestiaires, le Red Star semblait prendre l’ascendant, mais les hommes de Claude Robin faisaient le dos rond et finissaient par prendre l’avantage grâce à Nathan Bizet à l’heure de jeu (1-2, 59e). Les « Bleu et blanc » s’accrochaient à leur court avantage et pouvaient compter sur un solide Axel Maraval dans ses cages !

La pression montait alors que les minutes s’égrenaient et que les Audoniens jetaient leurs dernières forces dans la bataille ! Nos « Bleu et blanc » résistaient et pouvaient finalement exulter après d’interminables arrêts de jeu ! Une sacrée performance de nos Dunkerquois, plus que jamais leaders, après cette victoire face à un cador du championnat !

Prochain rendez-vous vendredi, au stade Tribut, face à Toulon !

 

RED STAR – USLD :  1-2 (1-1)

Buts : Bosca (10e), Bizet (59e) pour Dunkerque ; Karamoko pour le Red Star (31e).

Avertissements : Lauray (30e), Kabamba (42e) pour Dunkerque ; Mendy (45e), Labor (65e), Chahiri (90e) pour le Red Star.

USLD : Maraval (cap); Thiam, Kabamba, Lauray, Macon ; Gomis (Calant, 80e), Goteni ; Bizet (Leverton, 70e), Boudaud, Bosca (Vialla, 89e), Bayo.