Publié le 12 novembre 2021
Mamans et footballeuses ? C'est évidemment possible ! Depuis quelques semaines, les mères des jeunes joueuses du groupe U13 Féminines ont commencé à former une équipe. Sophie Dupont, maman d'une de nos joueuses et à l'initiative de la création de cette équipe, nous explique.
Photo actualités

« Et pourquoi pas nous ? » : c’est sur cette réflexion qu’a vu le jour, petit à petit, l’équipe des mamans de nos U13 Féminines. Approché par Sophie Dupont, mère d’une jeune joueuse de l’USLD, Corentin Hamez, l’entraîneur de l’équipe première, décide alors de proposer une première séance aux plusieurs mamans motivées : « J’ai trouvé l’idée sympa et ça permettait de sortir de l’esprit compétitif. L’idée est de proposer une séance par semaine et un match de temps en temps. On essaye de rendre ce moment ludique et plaisant pour que les mamans puissent profiter un maximum ».

S’impliquer encore plus dans la pratique de leurs enfants

Supportrices assidues et motivées de leurs jeunes filles, ce groupe de mamans, emmené par Sophie Dupont, veut concilier le plaisir de la pratique au message qu’elles souhaitent faire passer à leurs enfants. « Le foot est un sport complet qui nous amène à nous dépasser, dans lequel l’esprit d’équipe apporte beaucoup. Nous voulons, par notre équipe, montrer à nos enfants combien nous sommes investis dans leurs équipes comme dans la nôtre et ô combien il est important de donner le meilleur de soi », confie cette maman qui, en lançant cette nouvelle équipe, est ouverte à ce que de nombreuses femmes les rejoignent dans les semaines à venir. Bravo mesdames !