Premiers pas pour Nehemiah Fernandez

Premiers pas pour Nehemiah Fernandez

Publié le 5 octobre 2023
Transféré sur la Côte d’Opale dans les dernières heures du mercato, le 1er septembre 2023, Nehemiah n’avait encore pas eu la possibilité de s’exprimer sous ses nouvelles couleurs. Après du travail et de la patience : c’est désormais chose faite !
Photo actualités

Transféré sur la Côte d’Opale dans les dernières heures du mercato, le 1er septembre 2023, Nehemiah n’avait pas encore eu la possibilité de s’exprimer sous ses nouvelles couleurs. Après du travail et de la patience : c’est désormais chose faite !

Lancé dans le grand bain lors de la huitième journée de Ligue 2 BKT face à Saint-Étienne, Nehemiah était prêt : « J’attends depuis très longtemps, quand le coach m’a appelé pendant mon échauffement, je savais que c’était le moment, j’attendais ce moment, j’étais conditionné ! Nous confirme-t-il. Je n’avais pas de pression négative, même si Geoffroy-Guichard est un stade mythique. J’avais de la pression, évidemment, comme tous les jeunes qui débutent j’imagine, mais elle était vraiment positive. Je sais que je suis capable d’apporter de la sérénité, je me dis que je dois être partout pour bien défendre et ne rien laisser passer, tacler correctement, relancer proprement pour aider l’équipe… C’était une rencontre importante, je devais être à la hauteur, mais comme je l’ai dit, j’étais prêt psychologiquement ! C’est ce que je veux faire depuis tout petit. »

Originaire de la ville de Stains (Seine-Saint-Denis), Nehemiah Fernandez-Veliz a évolué à l’AAS Sarcelles pendant ses premières années de football. En 2016, il a intégré le Centre de préformation du Paris Saint-Germain avant de continuer sa progression au sein du Centre de formation. International français avec les U16, les U18, les U19 et désormais U20, il a signé son premier contrat professionnel avec le club de la capitale en juin 2022.

Auteur d’une très bonne prestation, le jeune joueur né en 2004 transpire la sérénité. 85 ballons touchés, 74 passes réalisées, 5 interceptions, personne n’a fait mieux ! Attentif défensivement et habile dans la relance (91,8% de passes réussies) le jeune joueur issu de la région parisienne exprime son idée de confirmer cette dynamique positive personnelle. « Dans le foot, quand on voit qu’on nous donne un peu, on en redemande et on veut tout faire pour en avoir encore plus, affirme le défenseur central. J’ai franchi beaucoup d’étapes, et il y en a encore qui m’attendent. J’ai fait mes premières minutes en Ligue 2 BKT hier soir, j’espère encore être dans le groupe ce week-end lors du déplacement à Lorient pour affronter Concarneau. Gagner une place de titulaire régulier est évidemment quelque part dans ma tête, je travaille pour et j’espère que cela viendra petit à petit… »

Encore bravo pour ces débuts sous tes nouvelles couleurs Nehemiah, au boulot, tout commence !