A. Balijon : « Nous sommes sur la bonne voie »

A. Balijon : « Nous sommes sur la bonne voie »

Publié le 5 octobre 2023
À l'issue d'un match très encourageant mais gâché par deux buts concédés sur coups de pieds arrêtés en fin de rencontre, Arnaud Balijon s'est présenté en conférence de presse.
Photo actualités

À l’issue d’un match très encourageant mais gâché par deux buts concédés sur coups de pieds arrêtés en fin de rencontre, Arnaud Balijon s’est présenté en conférence de presse.

 

L’ANALYSE DE LA RENCONTRE

« On retient plusieurs éléments importants de cette rencontre. On note tout d’abord la qualité du jeu, avec et sans ballon qui a été très intéressante, même si nous sommes encore en phase d’ajustement. Il est également difficile de ne pas ressentir de frustration, car malgré notre bon match, nous avons manqué d’efficacité. Malheureusement, il y a eu une action où nous avons été pris en contre-attaque, et où j’ai commis une faute. »

LA DÉCEPTION

« C’est vraiment frustrant de perdre de cette manière, sur des faits de jeu. C’est une situation malheureuse pour tout le groupe, et je ressens une grande déception pour l’équipe. Le contenu de notre performance a été vraiment solide, et nous sommes sur la bonne voie. »

 UNE ÉQUIPE AUDACIEUSE

« On a mis des choses en place. On a souhaité avoir le ballon. On a travaillé sur des aspects spécifiques à l’entraînement qu’on a revu ce soir. Il est important de noter que jouer à Geoffroy-Guichard n’est pas une tâche facile, mais nous avons réussi à nous exprimer ce soir. On a peut-être pêché physiquement. Sans chercher d’excuses, on a eu des petits soucis de voyage ce matin. C’est un ensemble de choses, maintenant on ne va pas se cacher derrière cela. »

UN FAIT DE JEU

« Je pense qu’on aurait dû, et moi le premier, mieux jouer le coup sur cette action. C’est un face à face, je pense prendre la bonne décision au départ. Sur ce type de détails, on peut repartir avec un 0-0 qui aurait validé notre contenu. »

LA MÉTHODE DE LUIS CASTRO

« Nous sommes conscients que la méthode portugaise est particulière, avec ses propres codes de jeu qui ne peuvent pas être assimilés en quelques jours seulement. Cependant, nous pouvons voir que nous avons déjà intégré de nombreux éléments en peu de temps. Le haut niveau se joue souvent sur ces détails cruciaux. On était dans un stade et chez un club de haut niveau, il faut qu’on réussisse à corriger ces détails. Il y a une grosse base de choses, un transfert, de ce qu’on a vu à l’entraînement récemment qui était appliqué ce soir et c’est plutôt intéressant. »