C’est un vrai match de Ligue 2 BKT que les spectateurs du stade du Hainaut ont pu voir en cette soirée d’octobre ! Devant les 10.000 spectateurs d’un soir, nos Maritimes ont fait preuve d’un réalisme sans précédent, qui leur a permis de rejoindre les vestiaires à la pause avec une solide avance. Et tout cela démarrait dès les premières secondes ! Sur une faute de Ntim, Benjamin Lepaysant, l’arbitre de la rencontre, accordait un penalty d’entrée à l’USLD. A la baguette : Kévin Rocheteau. Le numéro 9 de nos « Bleu et blanc » s’élançait alors et ne ratait pas sa cible (0-1, 2′).
Petit à petit, Valenciennes mettait le pied sur le ballon et pesait chaque minute un peu plus sur la défense de nos Maritimes. Mais comme le disait un certain Samuel Yohou il y a quelques jours, l’USLD « a su être solide sur ses temps faibles » ! Une gestion permise par tout un groupe qui, juste avant la mi-temps, doublait la mise sur un but de Désiré Segbe, qui ne s’est pas fait prier pour inscrire son premier but en championnat sous ses nouvelles couleurs (0-2, 41′).
Sur les chapeaux de roues ! Tel est l’adage qui pourrait résumer le retour sur le terrain de l’USL Dunkerque. Dès la 47ème minute, les enfants de Jean Bart voyaient triple, grâce à une frappe venue d’ailleurs de Kévin Rocheteau à l’entrée de la surface valenciennoise (0-3, 47′). Mais le VAFC ne se laissait pas abattre. Comme lors de la première période, les hommes d’Olivier Guégan se mettaient à attaquer avec insistance, provoquant la réduction du score de Valenciennes (1-3, 54′).
Jusqu’au bout du temps additionnel, les Valenciennois tentaient de se rapprocher de la cage de Jérémy Vachoux. Mais rien ne se passait. Nos Dunkerquois s’emparent des trois points et filent une troisième victoire de suite ! Place désormais à la réception du SM Caen (23/10, 19h) au Stade Tribut !
Samedi 16 octobre – 19h | Stade du Hainaut, Valenciennes.
Valenciennes FC 1 – 3 USL Dunkerque
Affluence : 10.000 spectateurs
Valenciennes FC : Chevalier, Spano, Cuffaut (c), Ntim, Debuchy, Lecoeuche (Abeid, 86′), Kaba, Yatabare, Picouleau, Ayite, Robail (Ouattara, 70′).
Entraîneur : Olivier Guégan
USL Dunkerque : Vachoux (Maraval, 93′, Dudouit, Kouagba, Trichard, Yohou, Gomis (Ouadah, 65′), Kerrouche, Kikonda (Pierre, 60′), Segbe, Rocheteau, Tchokounte (c) (Bruneel, 60′).
Entraîneur : Romain Revelli
Avertissements : Dudouit (7′), Kerrouche (75′) pour Dunkerque ; Ntim (1′), Yatabare (27′) pour Valenciennes.
Buts : Rocheteau (2′, 47′, sp), Segbe (41′) pour Dunkerque ; Hamache (54′) pour Valenciennes.