Contre vents et marées

Publié le 22 août 2018
Nos Maritimes se déplacent à Bayonne pour y affronter le Pau FC ce vendredi. Présentation de la rencontre.
Photo actualités

C’est ce jeudi que nos « Bleu et blanc » prendront le départ pour Bayonne où ils affronteront le Pau FC, le lendemain, au stade Didier Deschamps. Un match qui aura son importance sur le plan statistique autant que sur le plan de la confiance puisque Dunkerquois et Palois sont toujours en quête de leurs premiers points cette saison.

Pau n’a disputé que deux rencontres depuis la reprise du championnat, son match face à Chambly ayant été reporté en raison de l’état de la pelouse de son nouveau stade. Deux rencontres conclues sur deux défaites sur le même score (1-0), la première face à Marignane Gignac et la dernière en date face à Avranches vendredi. Alors que le club a innové à l’intersaison en confiant les rênes de l’équipe première à un coach italien : Rafaelle Novelli, l’effectif a également connu pas mal de mouvements avec le départ de cadres comme Judicaël Crillon ou Aaron Boupendza. Des départs qui ont été comblés par l’arrivée de joueurs prometteurs à l’image de Yankouba Jarju ou d’Alexis Guendouz, prêté par Saint-Etienne.

Nos Maritimes ne savent que trop bien qu’il faut faire preuve de patience pour qu’une équipe largement renouvelée trouve ses automatismes. Avec trois défaites au compteur en autant de rencontres, les ouailles de Benjamin Rytlewski ont conscience que malgré le contenu proposé, il est nécessaire désormais de prendre des points ! Pour cela, il faudra se montrer efficaces dans les deux surfaces et ne faire qu’un alors que l’infirmerie ne désemplit pas. Entre deux équipes logiquement en proie au doute, la rencontre s’annonce donc disputée. A nos Dunkerquois d’entamer la partie de la même manière que face au Mans en essayant de se mettre à l’abri rapidement !

Avant de retrouver le stade de l’Épopée et son public face à Villefranche, l’USLD tâchera d’ouvrir son compteur de points dans le Sud de la France. Tous derrière nos « Bleu et blanc » !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Benjamin Rytlewski, coach de Dunkerque : « On aborde ce match avec l’idée de ramener au moins un point de Pau et de commencer une série positive tout en mettant fin à cette spirale négative. Une spirale qui n’est pas négative par rapport au contenu, mais uniquement par rapport aux résultats. On va affronter une équipe de Pau complètement différente du Mans, une équipe très athlétique, qui met beaucoup plus de puissance et de verticalité dans son jeu. Ce sera un adversaire différent, il va falloir être attentif et répondre présent dans les duels et l’agressivité, ce qui nous fait défaut aujourd’hui. On devra faire sans Baboye (Traore) et les blessés de plus longue date. Ce n’est pas simple puisqu’on a déjà un groupe restreint en quantité, ce qui fait que c’est compliqué lorsqu’il nous arrive un petit truc. A nous de faire avec les forces en présence. »

 

PAU FC – USLD : VENDREDI 24 AOÛT, 20H, STADE DESCHAMPS – BAYONNE

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 4ÈME JOURNÉE :

TOURS FC / CHAMBLY FC
RODEZ AVEYRON F / MARIGNANE GIGNAC FC
BOULOGNE USCO / SO CHOLET
QUEVILLY ROUEN METRO / ENTENTE SSG
F. BOURG EN BRESSE P / LYON DUCHERE AS
DRANCY JA / STADE LAVALLOIS
VILLEFRANCHE FC / US AVRANCHES MSM
US CONCARNEAU / LE MANS FC