Publié le 3 septembre 2022
Troisième victoire de la saison pour les hommes de Romain Revelli!
Photo actualités

Troisième victoire de la saison pour les hommes de Romain Revelli, qui ont dominé les Corses de Borgo lors de la quatrième journée de National.

Qu’elles sont belles ces images de communion avec notre public. A voir notre équipe célébrer la victoire au rythme du « clapping » avec les supporters, cela en disait long sur la performance réalisée par nos Maritimes.

Face à Borgo, repêché cette saison après la relégation administrative du FC Sète, les « Bleu et Blanc » avaient à cœur de confirmer leur victoire obtenue à Nancy. A domicile, Romain Revelli avait choisi une formule offensive avec la titularisation de Ghrieb en soutien d’Ipiele et Baghdadi.

UNE COMPOSITION OFFENSIVE

La formule concoctée par le coach dunkerquois allait rapidement payer : sur une récupération de Keita, ce dernier trouvait Ghrieb qui lançait Baghdadi dans la surface. Avec beaucoup de sang-froid, l’attaquant maritime se jouait de Barbet, le gardien corse, et ouvrait le score pour les locaux (1-0, 10e).

Dominateurs, les coéquipiers de Demba Thiam pensaient aggraver la marque sur ce but de Ghrieb, finalement signalé hors-jeu (30e).

Au retour des vestiaires, les joueurs de la cité de Jean Bart gardaient une nette domination, à l’image de ce jeu combiné entre Pierre, Keita et Ghrieb. Ce dernier allait de nouveau faire parler sa capacité à créer des différences.

Se jouant de la défense corse, il s’appuyait sur Trichard. Bien relayé par le latéral à l’entrée de la surface, Ghrieb éliminait ensuite deux défenseurs avant de battre Barbet d’un plat du pied gauche (2-0, 57e). Après son but en solo à Nancy, l’attaquant démontrait une nouvelle fois sa capacité à faire des différences.

 

Si les visiteurs tentaient de revenir dans la partie, aucune occasion franche n’était réellement à signaler face à une défense dunkerquoise bien concentrée.

Les velléités dunkerquoises ne faiblissaient pas avec les entrées successives de Ba-Sy, Bardeli et Anziani. Mais le score en restait là : l’USLD remporte là une victoire maitrisée qui lui permet de glaner la 1ère place avec 9 points en 4 matchs, en attendant le dernier match de la journée ce lundi (Le Mans-Red Star).

Prochain rendez-vous dès le vendredi 9 septembre à Versailles au stade Jean Bouin.

 

La fiche du match :

DUNKERQUE – BORGO : 2-0 (1-0). 1 800 spectateurs.

Avertissements : Gambor (19e), Ghrieb (36e), Pierre (63e) ; Lakhamy (36e), Duku (88e), Tattevin (92e).

Buts : Baghdadi (10e), Ghrieb (57e).

USLD : Péan, Thiam, M’Boné, Gambor, Bilingi, Trichard, Keita, Pierre (Egny, 80e), Ghrieb (Bardeli, 65e), Ipiele (Anziani, 73e), Baghdadi (Ba-Sy, 72e). Entraîneur : Romain Revelli.

BORGO : Barbet, Chaminade (Chevreuil, 46e), Escartin, Romany, Benoit, Zahibo, Doumbia, Ley (Hemans, 64e), Kerkour (Tattevin, 73e), Duku, Lakhamy (Genty, 52e). Entraîneur : Alexandre Torres.