Publié le 13 novembre 2022
Partage des points à Tribut
Photo actualités

Premier match nul de la saison pour notre équipe qui n’a pu se défaire d’une solide équipe de Paris Atletico.

A force d’alterner victoires et défaites, on en aurait presque oublié qu’il existait ! Les Dunkerquois ont effet concédé le premier match nul de la saison dans un match typique de National où les occasions ne furent pas légion.

Privé de Baghdadi, Bardeli et Senneville, Romain Revelli changeait son dispositif en passant avec une défense à quatre, Gambor faisant son retour aux côtés de Mbone en défense centrale alors que Thiam occupait le flanc droit. Sous l’impulsion de Ghrieb, les locaux tentaient d’approcher la surface adverse mais le bloc parisien se montrait difficile à manœuvrer.

Bien regroupés autour de leur défense centrale, les visiteurs laissaient peu d’espace à notre équipe et touchait même la barre transversale sur une tentative de Louzif (66e).

Les coéquipiers de Demba Thiam obtenaient ensuite de nombreux coups de pied arrêtés, dominant la fin de match. Sur un coup-franc de Ghrieb, on crut bien voir l’ouverture du score sur cette tête smashée de Pierre (86e), mais Sanou effectuait un arrêt de grande classe ! Anziani n’aura pas plus de réussite sur sa frappe croisée en toute fin de partie (89e).

Avec la défaite de Versailles et la victoire de Martigues, l’USLD partage la 2e place du classement avec 19 points. Prochain match samedi prochain à Béthune dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France avec l’objectif de se qualifier pour les 32e de finale.

Le Résumé en vidéo ICI

La fiche du match :

DUNKERQUE – PARIS 13 : 0-0. 1957 spectateurs.

Arbitre : Anthony Ustaritz.

Avertissements : Keita (22e), Trichard (42e) ; Nzea (61e).

USLD : Péan, Thiam, Mbone, Gambor, Trichard, Keita (Anziani, 74e), Egny, Pierre, Ipiele, Ghrieb, Mbemba (Majouga, 80e).

PARIS : Sanou, Aitmoujane, Dexet, Karamoko, Kaloukadilandi, Louzif, Nzeza (O. Sidibe, 75e), Diarra, Etonde (A. Sidibe, 82e), Barka (Castro, 65e), Cissé.