Publié le 1 mars 2021
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : le Paris FC !
Photo actualités

LA SAISON PASSEE : Tout fut compliqué la saison dernière pour le Paris FC. Le club du président, Pierre Ferracci, s’est sauvé in-extremis en terminant à la 17ème place, avec 28 points. Seulement deux points petits points d’avance sur Le Mans, premier relégable. René Girard était arrivé en cours de saison pour suppléer Mécha Bazdarevic. 

LE MATCH ALLER : Nos Maritimes avaient été cueillis à froid au stade Marcel Tribut avec une ouverture du score intervenue très tôt dans la partie par Caddy (0-1, 7e). Face au leader de l’époque, nos Maritimes avaient tenté de réagir, sans parvenir à renverser la situation malgré un coup franc sur la transversale d’Emeric Dudouit notamment.

LE JOUEUR : Un défenseur qui marque à six reprises depuis le début de championnat, ça se remarque ! Le latéral tunisien du Paris FC n’est clairement pas maladroit devant le but et il le prouve depuis le début de saison puisqu’il est le meilleur buteur de son club ! Autre joueur à surveiller : Gaëtan Laura, qui a également fait trembler les filets à six reprises depuis le début de saison avec une victoire en prime à chaque fois !

LE CONTEXTE : Longtemps en tête du championnat, le Paris FC a connu une période de moins bien cet hiver, alternant le bon et le moins bon. L’équipe de René Girard reste sur deux succès et pointe actuellement à la sixième place, à huit points du podium et n’a pas dit adieu à ses ambitions de montée. Séduisants sur le plan du jeu, nos Maritimes auront de leur côté à cœur de valider le contenu par un résultat leur permettant de s’éloigner un peu plus de la zone rouge !

LES AUTRES MATCHS :
Ajaccio – Rodez
Amiens – Auxerre
Chambly – Troyes
Guingamp – Clermont
Le Havre – Grenoble
Nancy – Caen
Niort – Sochaux
Pau – Châteauroux
Valenciennes – Toulouse