Contre vents et marées

Publié le 7 juin 2017
Dimanche, notre équipe sénior 3 sera opposée à Grand Fort à l'occasion de la finale de la Coupe Carrefour !
Photo actualités

Si notre équipe National et notre équipe réserve sont souvent en haut de l’affiche, nous avons moins l’occasion de mettre en avant notre troisième équipe sénior ! Et pourtant, dans l’ombre, le dimanche matin, alors que beaucoup dorment encore, ils portent fièrement les couleurs de l’USLD en troisième division de District.

Depuis quatre ans, Roger Saint-Louis entraîne cette bande de potes, mélange de jeunesse et d’expérience. « Il y a des anciens, des jeunes. C’est une équipe pour se faire plaisir le dimanche matin », résume le coach.

Se faire plaisir certes, mais avec des résultats ! « On a gagné le championnat l’année dernière, mais on a refusé la montée. Les mecs préfèrent jouer le dimanche matin ! Cette saison, on termine à la sixième place », poursuit Roger Saint-Louis, qui doit souvent jongler avec les emplois du temps de chacun… « On n’a jamais la même équipe », concède-t-il.

Éliminés en demi-finale de la Coupe Carrefour la saison dernière, les Maritimes se sont cette fois hissés en finale, face à l’équipe de Grand-Fort Philippe. « L’objectif, c’est de gagner cette Coupe ! » 

 

Le groupe dunkerquois :

Gardien : Christophe Delvar

Défenseurs : Rémy Hannequin, Mamadou Barry, Mathieu Saint-Maxin, Jérémy Devienne, Guillaume Motheron

Milieux de terrain : Azeeze Waheed Sanni, Medhi Parent, Hossein Hassani, Nicolas Bataille, Mickaël Christiaens

Attaquants : Dylan Jean-Baptiste, Olivier Nisus, Franck Claeyssen

 

Grand-Fort-Philippe 3 – USLD 3 : dimanche, 10h, stade Pruvost.