Contre vents et marées

Publié le 8 décembre 2019
Nos Maritimes se sont inclinés face à Reims Sainte-Anne (1-0) et sont éliminés de la Coupe de France.
Photo actualités

Victorieux du Havre lors du tour précédent, nos Maritimes se déplaçaient sur le synthétique de Reims Sainte-Anne ce dimanche en début d’après-midi ! Pour cette rencontre face à un pensionnaire de Régional 1, Claude Robin décidait d’aligner du sang neuf avec notamment les titularisations de Willem Pierre-Charles ou Thibault Vialla.

Bien entrés dans le match, les Dunkerquois se procuraient nombre d’occasions sans pousser le cuir au fond des filets. L’USLD poursuivait sa domination sans parvenir à le traduite au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, ce sont encore nos « Bleu et blanc » qui faisaient le jeu. Nathan Bizet était tout proche de délivrer notre équipe, mais trouvait le poteau ! Incapables de tuer le match, nos Dunkerquois s’exposaient…

Sur leur quasi seule occasion de la rencontre, les Rémois parvenaient à tromper Marc-Antoine Guillaume sur une frappe croisée de Mansouri (1-0, 82e). Nos « Bleu et blanc » jetaient leurs dernières forces dans la bataille, mais ne parvenaient pas à égaliser.

Nos Maritimes s’inclinaient et quittaient la Coupe de France tête basse. Place désormais au championnat avec la réception de Boulogne au stade Tribut vendredi.

 

EF REIMS SAINTE-ANNE – USL DUNKERQUE : 1-0 (0-0)

Buts : Mansouri (82′) pour Reims.

USLD : Guillaume ; Lauray, Calant, Thiam, Emane ; Pierre (Boudaud), Gamboa, Gomis, Vialla (Bayo) ; Bizet, Pierre-Charles (Bosca, 65e).