Publié le 8 décembre 2019
Nos Maritimes se sont inclinés face à Reims Sainte-Anne (1-0) et sont éliminés de la Coupe de France.
Photo actualités

Victorieux du Havre lors du tour précédent, nos Maritimes se déplaçaient sur le synthétique de Reims Sainte-Anne ce dimanche en début d’après-midi ! Pour cette rencontre face à un pensionnaire de Régional 1, Claude Robin décidait d’aligner du sang neuf avec notamment les titularisations de Willem Pierre-Charles ou Thibault Vialla.

Bien entrés dans le match, les Dunkerquois se procuraient nombre d’occasions sans pousser le cuir au fond des filets. L’USLD poursuivait sa domination sans parvenir à le traduite au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, ce sont encore nos “Bleu et blanc” qui faisaient le jeu. Nathan Bizet était tout proche de délivrer notre équipe, mais trouvait le poteau ! Incapables de tuer le match, nos Dunkerquois s’exposaient…

Sur leur quasi seule occasion de la rencontre, les Rémois parvenaient à tromper Marc-Antoine Guillaume sur une frappe croisée de Mansouri (1-0, 82e). Nos “Bleu et blanc” jetaient leurs dernières forces dans la bataille, mais ne parvenaient pas à égaliser.

Nos Maritimes s’inclinaient et quittaient la Coupe de France tête basse. Place désormais au championnat avec la réception de Boulogne au stade Tribut vendredi.

 

EF REIMS SAINTE-ANNE – USL DUNKERQUE : 1-0 (0-0)

Buts : Mansouri (82′) pour Reims.

USLD : Guillaume ; Lauray, Calant, Thiam, Emane ; Pierre (Boudaud), Gamboa, Gomis, Vialla (Bayo) ; Bizet, Pierre-Charles (Bosca, 65e).