Nos Maritimes bouclent leur préparation par une victoire face à Boulogne

Nos Maritimes bouclent leur préparation par une victoire face à Boulogne

Publié le 15 août 2020
Nos "Bleu et blanc" ont disposé du voisin boulonnais sur le score de 3 à 1 pour leur ultime match de préparation grâce à des buts de Rocheteau, PIerre et Ketkeophomphone !
Photo actualités

L’USLD  retrouvait le stade Tribut ce samedi soir près de six mois après le dernier match de National. C’est par une minute d’applaudissements que débutait la rencontre en hommage à Alex Dupont, personnage emblématique du club.

Les Maritimes rentraient tambour battant dans la partie et c’est Kevin Rocheteau qui lançait sa formation sur de bons rails en ouvrant le score après moins de deux minutes de jeu (1-0, 2e). L’attaquant nordiste devait malheureusement quitter ses partenaires quelques minutes plus tard, touché au genou.

La première période se poursuivait mais le score en restait là à la pause malgré des incursions de part et d’autre.

Au retour des vestiaires, Leverton Pierre bien inspiré inscrivait une superbe frappe de plus de 30 mètres qui laissait le gardien boulonnais sur place (2-0, 47e). Bien en place, les hommes de Fabien Mercadal continuaient de dominer ce second acte. Une domination qui se traduisait par un troisième but inscrit par Billy Ketkeophomphone au terme d’un joli mouvement collectif (3-0, 56e).

Les Boulonnais réduisaient finalement l’écart par l’intermédiaire de Junior Senneville sur penalty en fin de rencontre (3-1, 85e).

Nos Maritimes effectueront une dernière semaine d’entraînement avant le départ pour Toulouse :

 

DUNKERQUE (L2) – Boulogne (N1) : 3-1 (1-0).

Buts : Rocheteau (2e), Pierre (47e), Ketkeophomphone (56e) pour Dunkerque ; Senneville (85e, sp) pour Boulogne.

– BOULOGNE : Lugier ; Mendy, Frikeche, Mendy ; Oyono, Senneville, Beghin, Aouladzian (Eto’o, 72e), Duterte ; Muzungu (Traoré, 63e), Joseph (Noc, 63e).

– DUNKERQUE : Maraval ; Thiam (Dudouit, 79e), Cissé, Gomis (Kouagba, 79e), Sy ; Kerrouche (Vérité, 91e), Pierre (Vialla, 65e) ; Kebbal (Vannoy, 86e), Bosca, Ketkeophomphone (Bruneel, 68e) ; Rocheteau (Boudaud, 11e).

 

La réaction de Fabien Mercadal : « Ce n’est pas un match parfait comme je le disais aux joueurs. On sait que les garçons sont sur le bon chemin, mais on n’a pas la possibilité de ralentir ! On va même devoir hausser notre niveau. On a manqué de justesse technique en première mi-temps. Malgré tout, on a réussi à remporter ce match et à inscrire trois buts, ce qui est très positif. En revanche, on a concédé notre sixième penalty en préparation alors que les équipes contre qui on a joué sont allées assez peu dans la surface. Il faudra peut-être avoir un peu plus de vice ou ce qu’on appelle l’expérience ! »

La réaction de Leverton Pierre : « Sur le but, c’est volontaire de ma part. J’ai d’abord vu Billy, puis le gardien s’est avancé, donc j’ai tenté ma chance. De manière globale, je pense qu’on a fait un bon match tout en prenant du plaisir ensemble. On a bien travaillé durant cette préparation et on a hâte de débuter le championnat. »