Nos Maritimes battus à Concarneau

Nos Maritimes battus à Concarneau

Publié le 9 mars 2018
L'USLD a concédé un nouveau revers face à l'US Concarneau malgré une partie intéressante. Nos Maritimes restent en mauvaise position au classement et tenteront de réagir, à domicile, face à l'Entente Sannois Saint-Gratien vendredi.
Photo actualités

Battus par Les Herbiers le week-end dernier, nos Maritimes effectuaient un périlleux déplacement à Concarneau ce vendredi. Face à une équipe bretonne invaincue en 2018, les choses pouvaient difficilement démarrer plus mal. Sur leur première incursion, les Concarnois obtenaient un corner. Sur ce premier coup de pied arrêté, Julio Donisa se jetait pour placer une tête imparable et ouvrir le score (0-1, 3e).

Les Maritimes tentaient de réagir, mais butaient sur un solide 4-4-2 proposé par les Concarnois. Sur une pelouse détrempée et dégradée, les joueurs de Benjamin Rytleswki parvenaient à poser le jeu et c’est au terme d’une superbe action collective que Djibi Banor poussait le cuir au fond des filets pour égaliser (1-1, 15e).

Ce but avait le mérite de réveiller nos « Bleu et blanc » qui manquaient de peu de doubler la mise sur une frappe trop croisée de Jean-Jacques Rocchi (1-1, 19e). Bien en place défensivement, les Maritimes parvenaient à récupérer de bons ballons et se procurer des situations intéressantes. Zakaria Grich et Mathias Serin faisaient parler leur vitesse et malmenaient la défense bretonne.

Peu avant la demi-heure de jeu, Damien Fachan trouvait la barre transversale sur corner (1-1, 27e). Les Maritimes poussaient et manquaient de se faire surprendre par le deuxième meilleur buteur du championnat Saïd Id Azza dont la frappe frôlait le poteau (1-1, 31e). Mathias Serin tentait sa chance de loin, mais sa frappe n’était pas assez puissante pour inquiéter Guivarch.

L’US Concarneau terminait bien ce premier acte et les occasions dangereuses se multipliaient. Heureusement, Jonathan Ligali et la défense maritime se montraient vigilants et Bretons et Dunkerquois regagnaient les vestiaires sur un score de parité (1-1, 45e).

Des organismes mis à rude épreuve

La deuxième période repartait sur un faux rythme alors que les fautes se multipliaient de chaque côté. Le jeune Abdel Baala remplaçait Bradley Mazikou, blessé, côté gauche. Les Dunkerquois tentaient de se montrer dangereux sur coup de pied arrêté alors que Donisa manquait de peu le doublé côté concarnois (1-1, 55e). Les Maritimes tentaient de procéder en contre sur un terrain gras qui mettait les organismes à rude épreuve.

Les balles perdues se multipliaient de part et d’autre alors que les occasions franches se faisaient rares après l’heure de jeu. Sur un temps fort breton, Concarneau parvenait à doubler la mise par l’intermédiaire de Jaffray N’Simba qui crucifiait Jonathan Ligali à bout portant (2-1, 68e). Jean-Jacques Rocchi tentait de sonner la révolte dans le clan maritime.

Les Dunkerquois accentuaient leur pressing pour essayer de revenir et d’arracher l’égalisation dans le dernier quart d’heure. Malheureusement, les partenaires de Dimitri Boudaud ne parvenaient pas à tromper la défense finistérienne. Valentin Candas entrait en jeu en remplacement de Zakaria Grich pour les dix dernières minutes de la rencontre.

Les Maritimes jetaient leurs dernières forces dans la bataille et Jérémy Huysman était tout proche d’égaliser juste avant le temps additionnel. L’arbitre sifflait la fin de rencontre sans que l’USLD ne soit parvenue à inscrire un nouveau but.

Nos « Bleu et blanc » auront plus que jamais besoin de vous, vendredi, face à l’ESSG pour tenter de renouer avec la victoire ! Contre vents et marées, allez l’USLD !

 

CONCARNEAU – USLD : 2-1 (1-1)

Dunkerque : Ligali – Mazikou (Baala, 49e), Toure, Huysman, Belet  (Kandouss, 88e) – D. Fachan, Banor – Serin, Boudaud, Rocchi, Grich (Candas, 82e)

Buts : Donisa (3e), N’Simba (68e) pour Concarneau; Banor (15e) pour Dunkerque.

Avertissements : Irep (24e) pour Concarneau