Contre vents et marées

Publié le 31 janvier 2020
Nos Maritimes on partagé les points avec le Red Star dans le choc de la 20ème journée ! Réduits à dix après un quart d'heure de jeu, les Dunkerquois ont dominé les débats et auraient même pu espérer les trois points !
Photo actualités

Nos Dunkerquois retrouvaient leur stade Tribut en lever de rideau de la vingtième journée pour le choc face au Red Star ce vendredi. Suite au transfert d’Yvann Maçon à Saint-Etienne, Claude Robin devait revoir son dispositif et décidait de repositionner Iron Gomis au poste d’arrière droit.

Dans ce choc au sommet, aucune des deux équipes ne parvenait à tirer son épingle du jeu lors du premier quart d’heure malgré quelques opportunités en faveur de nos Maritimes. Malheureusement, alors qu’ils semblaient prendre progressivement le dessus, un gros coup dur intervenait après 16 minutes avec l’expulsion de Wilfrid Ebane coupable d’une faute sur Koukou (0-0, 16e).

Le Red Star ne se précipitait pas et sur un raid de Moussa Sao, le club francilien ouvrait le score, aidé par Demba Thiam (0-1, 27e). Nos Dunkerquois continuaient cependant d’y croire et prenaient leur chance sans succès. Dans un match haché, ponctué par les fautes, les hommes de Claude Robin faisaient jeu égal avec le club francilien, mais regagnaient les vestiaires avec un but de retard.

Une générosité récompensée !

Nos Maritimes revenaient avec de bonnes intentions et se montraient dangereux à l’image de Guillaume Bosca et Mohamed Bayo. Malgré leur supériorité numérique, les Audoniens étaient en difficulté face à l’ abnégation affichée par notre équipe pour tenter de renverser la rencontre (0-1, 55e).

Volontaires, nos « Bleu et blanc » se mettaient en valeur et mettaient la pression sur la défense audonienne. Randi Goteni se procurait une superbe balle d’égalisation après une belle phase de jeu, mais le milieu défensif manquait sa reprise (0-1, 59e). Mohamed Bayo, parfaitement servi par Guillaume Bosca, était également tout proche d’égaliser, mais sa reprise passait à côté après avoir fait trembler dans les travées de Tribut !

Le public poussait à l’image de notre équipe qui dominait assez clairement ce deuxième acte ! Rentré en remplacement de Dimitri Boudaud un peu plus tôt, Nathan Bizet avait l’occasion de se muer en sauveur, mais l’attaquant s’emmêlait les pinceaux dans la surface (0-1, 74e) ! Frustrant pour Dunkerque au vu des efforts fournis malgré l’infériorité numérique.

Ludovic Gamboa et Thibault Vialla faisaient leur entrée pour les dernières minutes de la rencontre. Un coaching gagnant puisque c’est Ludovic Gamboa qui délivrait tout le stade Tribut d’une superbe frappe à la limite de la surface au début des arrêts de jeu ! Le stade Tribut pouvait chavirer et fêter ce point du match nul comme une victoire au vu du scénario !

Prochain rendez-vous pour nos Maritimes, un déplacement à Toulon vendredi prochain !

Photo © Bastien Créqui

 

USLD – RED STAR : 1-1 (0-1)

Buts : Thiam (27e, csc) pour le Red Star ; Gamboa (90e) pour Dunkerque.

Avertissements : Goujon (36e) pour le Red Star, Verdier (59e) ; Bayo (53e) pour Dunkerque

Expulsion : Ebane (16e) pour Dunkerque.

USLD : Maraval (cap); Ebane, Lauray, Kouagba, Thiam, Gomis ; Pierre, Goteni ; Boudaud (Bizet, 65e), Bayo (Vialla, 84e), Bosca (Gamboa, 77e)