Contre vents et marées

Publié le 1 février 2020
L'USLD a bouclé son mercato avec les arrivées d'Emeric Dudouit et de Jorris Romil au sein de l'effectif maritime.
Photo actualités

Ce sont deux joueurs expérimentés qui ont rejoint l’effectif dunkerquois hier soir avant la clôture du mercato. Tous deux habitués aux joutes de Ligue 2, Emeric Dudouit et Jorris Romil apporteront leur expérience au groupe maritime pour la suite de la saison (plus une année en option).

Arrière droit technique et rapide, Emeric Dudouit évoluait cette saison sous les couleurs du KFCO Beerschot, club de Division 1B professionnel. Formé à Caen, le joueur de 28 ans a signé son premier contrat professionnel avec le Stade Malherbe avant de s’engager à Châteauroux, en Ligue 2, de 2012 à 2015. L’arrière droit d’1,84 m connaît bien le championnat de National qu’il a côtoyé avec les Herbiers lors de la saison 2015-2016. Emeric a ensuite rejoint le championnat belge avec le club de Tubize pour deux saisons, avant de signer à Beerschot la saison dernière.

De son côté, Jorris Romil portait cette saison le maillot du VAFC. L’attaquant né en 1994 a disputé plus de quarante rencontres de Ligue 2 sous le maillot valenciennois, inscrivant notamment quatre buts. Il a également connu le championnat de National avec les Herbiers où il était prêté lors de la saison 2017-2018. Polyvalent sur le front de l’attaque, le joueur d’1,85 m a été formé au stade de Reims avant de rejoindre Drancy, Sablé puis les Girondins de Bordeaux où il a principalement évolué avec l’équipe réserve. Il a ensuite rejoint Valenciennes avant donc de s’engager dans la cité de Jean Bart !

BIENVENUE À DUNKERQUE EMERIC ET JORRIS !