Après un émouvant hommage à Alex Dupont, personnage emblématique de l’USL Dunkerque, la rencontre débutait sans round d’observation. Ce sont les Clermontois qui se procuraient la première occasion, mais Axel Maraval dégageait le ballon d’une claquette (0-0, 4e).
Nos Maritimes répliquaient par Billy Ketkeophomphone qui perforait la défense côté droit pour adresser un centre à Malik Tchokounte, mais le gardien clermontois s’interposait (0-0, 8e).
Dans un match engagé, Billy Ketkeophomphone écopait du premier avertissement de la partie au quart d’heure de jeu. Hachée par les fautes, la rencontre peinait à s’emballer ! Les deux équipes se rendaient coup pour coup mais les occasions franches étaient rares.
Alors que les Clermontois semblaient prendre le dessus, nos « Bleu et blanc » étaient récompensés de leurs efforts et obtenaient un penalty suite à une main dans la surface. Billy Ketkeophomphone s’emparait du cuir et transformait d’un parfait contre-pied (1-0, 39e) ! L’arbitre sifflait la mi-temps sans que le score n’évolue.
Le Clermont Foot poussait en ce début de deuxième acte, mais butait sur une défense dunkerquoise bien en place jusqu’à un gros cafouillage dans la surface qui se terminait par l’égalisation clermontoise (1-1, 52e). Dimitri Boudaud tentait sa chance de loin, mais ne trouvait pas le cadre (1-1, 59e). Clermont poussait pour reprendre les commandes de la rencontre, mais nos Dunkerquois tenaient bon.
Fabien Mercadal procédait à ses premiers changements et faisait entrer Nicolas Bruneel et Ilan Kebbal au milieu de terrain. Un changement qui profitait à l’USLD qui se montrait plus dangereuse sur le front offensif. Randi Goteni et Thibault Vialla faisaient également leur entrée pour le dernier quart d’heure.
La fin de match était haletante et complètement débridée, mais le temps additionnel n’y changeait rien et nos « Bleu et blanc » partageaient les points avec le Clermont Foot 63 !
Buts : Ketkeophomphone (39e sp) pour Dunkerque ; Magnin (52e) pour Clermont
Avertissements : Ketkeophomphone (15e) pour Dunkerque ; Nsimba (22e), Gatien (38e) pour Clermont.
USLD : Maraval (cap); Thiam, Cisse, Gomis, Sy ; Kerrouche, Pierre (Bruneel, 69e), Ketkeophomphone (Vialla, 79e), Boudaud (Goteni, 78e), Bosca (Kebbal, 71e), Tchokounte