Contre vents et marées

Publié le 15 novembre 2019
Nos Maritimes ont réussi un petit exploit en s'imposant sur la pelouse du huitième de Ligue 2 grâce à des buts de Goteni et Bayo ! Ils se qualifient pour le huitième tour de Coupe de France !
Photo actualités

Défaits par Avranches le week-end dernier en championnat, les hommes de Claude Robin avaient rendez-vous sur la pelouse du Havre pour ce septième tour de Coupe de France. Diminués par les absences, les Havrais restaient néanmoins favoris de cette rencontre.

Après un court round d’observation, nos Dunkerquois semblaient prendre la mesure de l’équipe dirigée par Paul Le Guen et ce même si la première occasion franche était normande. Sans complexe, c’est Randi Goteni qui ouvrait assez logiquement le score en faveur de notre équipe sur un superbe lob (0-1, 26e). L’USLD continuait de faire le jeu dans cette partie, mais sur un erreur défensive, le HAC égalisait par l’intermédiaire de Romain Basque (1-1, 39e). Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de parité.

Les Havrais débutaient bien ce second acte, mais nos joueurs se reprenaient rapidement et continuaient de se montrer dangereux. Mohamed Bayo remplaçait Guillaume Bosca peu avant l’heure de jeu (1-1, 55e). L’attaquant se faisait rapidement remarquer, mais Mathieu Gorgelin veillait et repoussait la sentence. L’attaquant prêté par Clermont finissait par trouver le chemin des filets de la tête pour redonner l’avantage à Dunkerque (1-2, 66e). Nos « Bleu et blanc » s’accrochaient à leur court avantage, repoussant les assauts adverses. Il fallait finalement attendre la 84ème minute pour voir Mohamed Bayo doubler la mise sur un corner tiré par Dimitri Boudaud (1-3, 84e).

Les Havrais ne s’en relèveraient pas. Nos Maritimes pouvaient savourer cette belle victoire avec la centaine de supporters présents au stade Océane ! L’occasion également de reprendre confiance avant un match important au stade Tribut face à Bastia Borgo ! Bravo à nos « Bleu et blanc » pour cette belle qualification !

 

LE HAVRE – USLD :  1-3 (1-1)

Buts : Goteni (26′), Bayo (66′, 84′).

USLD : Gillaume ; Kabamba, Kouagba, Thiam, Maçon ; Pierre, Goteni, Gamboa (Gomis, 82e), Boudaud  (88e); Bosca (Bayo, 55e), Bizet.