Nos « Bleu et blanc » s’imposent face au Red Star !

Nos « Bleu et blanc » s’imposent face au Red Star !

Publié le 8 décembre 2017
Superbe opération pour nos Dunkerquois vainqueurs sur le terrain du Red Star, deuxième du championnat, sur le score de 2 à 1 !
Photo actualités

Didier Santini décidait d’aligner un onze assez typique pour défier les Audoniens avec une attaque Serin, Rocchi, Timite, Grich sur le synthétique de Bauer.

Nos Maritimes rentraient bien dans la partie. Bien en place, la défense maritime pressait haut et contrariait l’attaque parisienne qui ne parvenait pas à s’exprimer pleinement.

Les débats s’équilibraient au quart d’heure de jeu alors que les Dunkerquois parvenaient à se projeter rapidement vers l’avant sans pour autant se procurer d’occasions franches (0-0, 20e).

Jérémy Huysman sauvait les siens sur une contre-attaque de Sane (0-0, 25e). Zakria Grich et Cheick Timite tentaient de rendre la pareille aux Audoniens sur jeu rapide. Plutôt inspirés en attaque, nos « Bleu et blanc » butaient sur un Balijon des grands soirs. Mais c’était sans compter sur Cheick Timite et son insouciance. Sur une superbe frappe en pleine lucarne, l’attaquant déjà buteur face à Créteil récidivait et permettait à l’USLD d’exulter (0-1, 34e).

Les ouailles de Didier Santini continuaient d’afficher une belle sérénité et regagnaient les vestiaires avec un court avantage.

Invaincus à domicile, les joueurs d’Île de France revenaient avec des intentions toujours plus offensives, mais la défense maritime tenait bon. Il fallait toute la vigilance de Jonathan Ligali pour contrer les assauts des Audoniens qui continuaient de pousser.

Les joueurs du Red Star étaient récompensés de leurs efforts peu avant l’heure de jeu sur une frappe de l’ancien Boulonnais Teddy Teuma (1-1, 58e). Malgré leur égalisation, les locaux continuaient de se montrer dangereux et nos Maritimes étaient acculés, incapables de reprendre le dessus.

Généreux en première période, les Maritimes peinaient sur le plan physique au cœur de cette deuxième période. C’est sur coups de pied arrêtés que les partenaires de Damien Fachan se montraient les plus dangereux sur leurs rares occasions.

Didier Santini attendait le dernier quart d’heure pour faire rentrer du sang neuf avec Dimitri Boudaud. Les Maritimes profitaient des dix dernières minutes pour mettre en alerte la défense parisienne et tentaient de mettre fin à l’invincibilité audonienne.

Cela finissait par payer sur une superbe inspiration de Dimitri Boudaud  qui trompait la défense adverse d’un magnifique frappe enroulée (1-2, 88e) ! Hugo Demory remplaçait Zakaria Grich pour densifier la défense dunkerquoise.

Les dernières minutes étaient interminables, mais le succès était bien au bout ! Les « Bleu et blanc » s’imposaient à Bauer. Une première cette saison pour le Red Star et un succès précieux à confirmer face à Pau dès vendredi prochain !

RED STAR – USLD  : 1-2 (0-1)

Dunkerque : Ligali – M. Fachan, Toure, Huysman, Mazikou – D. Fachan, Banor – Serin, Timite (Boudaud, 78e), Grich (Demory, 90+2e), Rocchi

But : Timite, (34e), Boudaud (88e) pour Dunkerque ; Teuma (58e) pour le Red Star.

Avertissements : Ferreira (44e) pour le Red Star, Huysman (50e) pour Dunkerque