Niort – USLD : présentation de l’adversaire !

Niort – USLD : présentation de l’adversaire !

Publié le 20 novembre 2020
Retrouvez la présentation de notre adversaire : Niort !
Photo actualités

LA SAISON PASSEE : Niort l’a échappé belle la saison dernière. Après une année éprouvante sur le plan sportif, les Niortais, entraînés alors par Frank Passi, assuraient leur maintien grâce à leur…différence de buts. Les hommes de l’ex-entraîneur de Marseille avaient encaissé 4 petits buts de moins que Le Mans et se maintenaient, in-extremis, en terminant à la 18ème place avec 26 points. 

LES OPPOSITIONS : Durant les années 90, Niort et Dunkerque ont été deux formations aguerries aux joutes de la Division 2 – terme employé à l’époque pour définir la Ligue 2. Lors de la saison 1993-1994, le 12 mars exactement, les protégés d’Alex Dupont s’imposaient par la plus petite des marques en terre niortaise. L’attaquant dunkerquois, Mohamed Haddadou, marquait d’une tête rageuse en seconde période (0-1). Un jeune premier, Robert Malm, était rentré en fin de match sur le front de l’attaque. 

LE CONTEXTE : La formation de Niort est l’équipe surprise de Ligue 2 ! Actuellement classée troisième du championnat de France de Ligue 2 avec 17 points, elle détonne par ses performances. Invaincue à domicile depuis le début de saison, deux victoires pour deux nuls, elle éprouve cependant quelques difficultés face à des équipes dites « moins fortes ». La lanterne rouge, Chambly, est venue chercher un match nul (1-1) au stade René-Gaillard. Et ses deux seules défaites depuis le début de saison, elle les a subies face à Pau (1-4) et Châteauroux (0-2). Des motifs d’espoir pour nos Dunkerquois ! A noter que les Châmois Niortais, hasards du calendrier, joueront pour la première fois sans leur public, dans un stade vide. 

LE JOUEUR : Joueuse et attrayante offensivement, cette équipe, entraînée par Sébastien Desabre, présente la 5ème meilleure attaque de Ligue 2, derrière des formations rodées – Paris FC, Auxerre, Toulouse, Troyes – et au budget bien plus conséquent. Elle le doit, en grande partie, à ses deux meilleurs buteurs : le milieu de terrain, Olivier Kemen, auteur de 3 buts et à son meilleur réalisateur depuis le début de saison, Pape Ibnou Ba, qui a déjà marqué 4 buts. Avec Auxerre, Niort est la seule formation du championnat à placer deux joueurs dans le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 ! 

LES AUTRES MATCHES :
Le Havre – Caen
Paris FC – Auxerre
Nancy – Troyes
Niort – Dunkerque
Amiens – Clermont
Pau – Grenoble
Chambly – Toulouse
Châteauroux – Sochaux
Valenciennes – Rodez

Crédit photos : Chamois Niortais FC –