Publié le 15 octobre 2020
Après un week-end de trêve, nos Maritimes sont de retour à la compétition avec un déplacement à Nancy. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Nos « Bleu et blanc » font leur retour à la compétition ce samedi après une nouvelle trêve internationale ! Et c’est avec un déplacement au stade Marcel Picot de Nancy que les hommes de Fabien Mercadal tenteront de conserver leur dynamique positive initiée depuis le début de saison !

Vainqueurs de Guingamp lors de leur dernier match, nos Dunkerquois ne devront pas prendre ce déplacement dans l’Est de la France à la légère. Si l’ASNL ne compte que cinq points après dix journées (1 victoire, 2 nuls, 3 défaites), le club présidé par Jacques Rousselot n’en reste pas moins une équipe ambitieuse et rompue au haut niveau ! La formation entraînée par Jean-Louis Garcia est en effet la seule à avoir fait tomber le Paris FC cette saison et reste sur un match nul en infériorité numérique à Pau.

Si les deux formations ont chacune inscrit cinq buts lors des six premières, l’USLD n’a encaissé que quatre buts, contre six pour son futur adversaire. Les deux équipes sont donc proches statistiquement parlant et la rencontre pourrait être accrochée ! Fabien Mercadal et son staff devront faire sans Kevin Rocheteau et Jovanie Tchouatcha, blessés de longue durée, alors que Dimitri Boudaud, Ibrahim Cisse et Randi Goteni sont incertains pour ce déplacement.

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Fabien Mercadal, entraîneur de Dunkerque : « On parle beaucoup de notre attaque peu fructueuse, mais à chaque match sauf à Ajaccio, on a marqué ! Et cela nous a souvent permis de l’emporter. »

 

NANCY – USLD : SAMEDI 17 OCTOBRE, 19H – STADE MARCEL PICOT