Contre vents et marées

Publié le 29 octobre 2018
L'USLD a enregistré ce lundi l'arrivée en prêt du jeune défenseur Mathias Fischer en provenance de Nancy, club de Ligue 2.
Photo actualités

Mathias Fischer a pris part ce matin à son premier entraînement avec l’USL Dunkerque. Le défenseur de 20 ans a officiellement été prêté par le club de l’AS Nancy Lorraine jusqu’à la fin de saison.

Formé à l’ASNL, c’est en Alsace que le jeune Mathias a découvert le foot à l’âge de sept ans après s’être essayé au basket.

International français de U16 à U19, le néo Dunkerquois compte une quinzaine de sélections avec les Bleu. Il a notamment eu l’occasion de croiser la route d’un certain Kylian Mbappe.

En mai dernier, Mathias Fischer a paraphé son premier contrat professionnel de trois ans avec l’ASNL. Entré en jeu à trois reprises la saison dernière avec la formation nancéienne, il n’avait cette année pas eu l’occasion de fouler les pelouses de Domino’s Ligue 2 depuis le début de saison. « N’ayant pas beaucoup de temps de jeu à Nancy, et Dunkerque ayant besoin de renforts défensifs, j’ai décidé de venir afin d’essayer d’aider le club à se sauver. »

Du haut de son 1,81 m, Mathias Ficher est capable d’évoluer comme défenseur central ou arrière gauche. « J’ai évolué aux deux postes lors de ma formation et je me sens bien à gauche autant qu’au centre. » Le défenseur pourrait être qualifié dès vendredi et disputer son premier match de National : « Je pense que c’est un championnat dont on sous-estime le niveau, car il y a de très bons joueurs en National. »

Bienvenue à Dunkerque Mathias !