Contre vents et marées

Publié le 30 octobre 2018
Retour sur une semaine riche en détections pour les jeunes Dunkerquois !
Photo actualités

La semaine dernière, le district a organisé des traditionnelles détections où ont figuré certains jeunes de nos catégories U13, U14 et U15. Ces détections, organisées uniquement autour du jeu, ont pour but d’avoir un œil sur les jeunes joueurs et notamment de former des sélections.

En U13, treize de nos jeunes footballeurs ont participé à ce rassemblement jeudi dernier. A la suite de cette journée, plusieurs de nos jeunes seront rappelés pour un deuxième, puis un troisième tour au mois de février pour tenter de décrocher une place pour le concours d’entrée au pôle espoirs de Lievin.

En U14 ensuite, ils étaient quatorze à être convoqués. Il s’agissait des joueurs issus du dernier tour U13 de l’an dernier. Ce rassemblement, qui a eu lieu mardi dernier, a pour but de former une sélection qui affrontera d’autres sélections de District en fin d’année .

Enfin, nos U15, forts de leur première place en R1 étaient aussi présents et ce sont quatorze de nos jeunes qui ont participé à cette détection mercredi dernier. Le but était aussi de former une sélection qui affrontera la sélection Flandres ce lundi. À la fin, de ce rassemblement, deux sélections seront formées pour affronter à nouveau d’autres sélections.

C’est avec grand plaisir que l’USLD travaille en relation avec le district Flandres pour que nos jeunes s’épanouissent au mieux dans leur activité.