Lors de cette première trêve de la saison, l’USL Dunkerque affrontait le Club Brugge KV, équipe de première division belge. Dès la 3e minute, Vincent Sasso intercepte une passe et sert Enzo Bardeli sur la gauche, qui trompe le gardien pour ouvrir le score (0-1, 3’). Grâce à un bon pressing de Yacine Bammou, Dunkerque récupère le ballon et Kay Tejan tente sa chance après une passe de Bardeli, mais le gardien repousse. Peu après, le Club Bruges égalise par Michal Skoras, qui loge une belle frappe enroulée dans la lucarne d’Ewen Jaouen (1-1, 19’). À la 30e minute, un malentendu entre Vincent Sasso et Ewen Jaouen mène à un but contre son camp, donnant l’avantage aux Belges (2-1, 30’). Juste avant la pause, Maxence Rivera frappe un coup franc qui finit sur le poteau, et Sasso manque de peu une tête.
La deuxième mi-temps démarre avec deux changements pour Dunkerque : Geoffrey Kondo et Antoine Sekongo remplacent Vincent Sasso et Ugo Raghouber. À la 57e minute, Tejan est accroché dans la surface, mais l’arbitre ne siffle pas de penalty. Yacine Bammou revient sur le terrain à l’heure de jeu. Plusieurs changements sont opérés par Luis Castro, notamment les entrées d’Ugo Raghouber et Malick Diop. Dunkerque continue de pousser, notamment avec une frappe de Nachon Nsingi, légèrement déviée mais bien captée par le gardien adverse. À la 80e minute, Kay Tejan cède sa place à Marco Essimi.
Les Dunkerquois obtiennent un penalty pour une main dans la surface à la 85e minute. Yacine Bammou s’en charge et égalise (2-2). Le score en reste là, les deux équipes se quittent sur un nul (2-2).
Luis Castro : « On a fait un très bon match face à une belle équipe de Bruges, qui compte dans ses rangs des joueurs ayant un passé en sélection belge,… C’était l’opportunité pour nous de nous concentrer sur nos joueurs qui ont peu ou pas joué en championnat. Je trouve que l’équipe a rendu une belle copie. On débute bien avec l’ouverture du score d’Enzo, puis nous enchaînons avec une très grosse occasion pour faire le break, mais le gardien adverse fait un bon arrêt. Nous avons subi pendant 15 minutes avant de réorganiser l’équipe. On a ensuite fait un très bon match. Il est important pour nous de corriger les petits défauts dans ce genre de match. On travaille, on avance et on effectue une revue d’effectif pendant que nos internationaux sont en sélection, c’est positif ! »
Club Brugge KV – USL Dunkerque (2-2)
Buteurs : Bardeli (3′), Skoras (19′), Sasso (CSC, 31′), Bammou (85′)