Les Maritimes renouent avec la victoire face à l’ESSG !

Les Maritimes renouent avec la victoire face à l’ESSG !

Publié le 16 mars 2018
Les Dunkerquois ont mis fin à quatre mois de disette en s'imposant face à l'Entente Sannois Saint-Gratien, vendredi, au stade Tribut !
Photo actualités

Pour ce match face à l’équipe du Val d’Oise, Benjamin Rytlewski décidait d’aligner une équipe quasiment similaire à celle titularisée face à Concarneau. De retour de suspension, Marc Fachan retrouvait son couloir droit alors que Nicolas Bruneel occupait le couloir gauche de la défense.

Malgré quelques approximations, le début de rencontre était clairement à l’avantage de nos « Bleu et blanc » qui mettaient le pied sur le ballon et asphyxiaient la défense adverse. L’ESSG réagissait et manquait de peu d’ouvrir le score, l’USLD ne devant son salut qu’à une énorme sortie de Jonathan Ligali dans les pieds de Kabore (0-0, 12e) !

Les débats s’équilibraient après le quart d’heure de jeu. Sur un corner tiré par Marc Fachan, un défenseur sannoisien manquait de peu d’ouvrir le score contre son camp !

Les deux équipes sortaient les coudes et Djibi Banor, Ba et Tertereau étaient tour à tour avertis par l’arbitre de la rencontre (0-0, 24e). L’USLD en profitait pour se montrer dangereuse sur coup de pied arrêté, mais ne parvenait pas pour l’instant à tromper la vigilance de Salamone (0-0, 25e).

Dans un match haché, la domination dunkerquoise s’accentuait. Et c’est fort logiquement que, parfaitement servi par Zakaria Grich, Mathias Serin ajustait le portier francilien pour ouvrir le score en faveur de nos joueurs (1-0, 29e) !

Les Maritimes ne voulaient pas se contenter de ce court avantage et multipliaient les offensives, pêchant seulement dans le dernier geste ! Zakaria Grich tentait de faire parler sa vitesse, mais se voyait signalé hors-jeu à plusieurs reprises.

Jonathan Ligali devait s’interposer dans les dernières minutes du premier acte pour garder ses cages inviolées. Nos Maritimes regagnaient les vestiaires avec un avantage d’un but.

Cheick Timite décisif pour son retour !

Les Franciliens revenaient dans la partie avec de meilleures intentions et il fallait toute l’expérience de Jonathan Ligali pour empêcher l’Entente d’égaliser (1-0, 50e). Les Dunkerquois faisaient parler leur vitesse dans les couloirs, sans réussir à faire rompre la défense des hommes de Vincent Bordot.

Le rythme retombait d’un cran à l’heure de jeu alors que les défenseurs maritimes devaient redoubler de vigilance face aux tentatives adverses. Les occasions franches se faisaient rares dans cette partie !

Vincent Bordot effectuait un triple changement peu après l’heure de jeu alors que Gaetano Muraglia remplaçait Dimitri Boudaud afin de densifier le milieu de terrain côté du kerquois. L’USLD et l’ESGG se rendaient coup pour coup dans un match entrecoupé par les nombreux coups de sifflet. Dunkerque procédait en contre et manquait de justesse pour parvenir à doubler la mise ! Les partenaires de William Sea en profitaient et la défense maritime reculait dangereusement.

A force de trop reculer, les Dunkerquois se faisaient punir par Tertereau qui parvenait à égaliser dans un temps fort (1-1, 78e). Jonathan Ligali devait encore s’employer pour ne pas voir ses filets trembler de nouveau. Benjamin Rytlewski décidait alors de faire rentrer Cheick Timite sur le front de l’attaque pour les dix dernières minutes de la partie.

Un coaching gagnant puisque l’attaquant prêté par Amiens parvenait à se défaire de l’arrière garde francilienne pour donner l’avantage à l’USLD quelque minutes après son entrée (2-1, 87e) ! La fin de match était haletante, l’Entente jetant ses dernières forces dans la bataille et le public dunkerquois retenait son souffle.

Les « Bleu et blanc » temporisaient et attendaient le coup de sifflet de l’arbitre de la rencontre !  Les Dunkerquois pouvaient enfin exulter après cette victoire tant attendue au stade Marcel Tribut !

 

USLD – ENTENTE SSG : 2-1 (1-0)

Dunkerque : Ligali – Bruneel, Toure, Huysman, M. Fachan – D. Fachan, Banor – Serin, Boudaud (Muraglia, 66e), Rocchi (Timite, 80e), Grich

Buts :  Serin (29e), Timite (87e) pour Dunkerque, Tertereau (78e) pour l’ESSG.

Avertissements : Banor (21e) pour Dunkerque, Ba (23e), Tertereau (24e), Labor (40e), Kabore (86e) pour l’ESSG.