Contre vents et marées

Publié le 12 décembre 2018
Nos Maritimes se déplacent sur la pelouse de Marignane Gignac ce vendredi pour le compte de la seizième journée de championnat ! Présentation des forces en présence !
Photo actualités

Après une semaine sans compétition en raison du huitième tour de Coupe de France, nos Maritimes font leur retour en championnat avec un périlleux déplacement sur la pelouse de Marignane Gignac. Promue en National à l’intersaison, l’équipe provencale a parfaitement appréhendé sa nouvelle division et surfe sur la vague positive de la montée.

Malgré un match de retard, l’équipe entraînée par Patrice Eyraud pointe actuellement à la neuvième place du classement avec un bilan de 4 victoires, 6 matchs nuls et 4 défaites. Qualifiés pour les 32èmes de finale de Coupe de France, les partenaires de Jérémy Bru, auteur d’un doublé face à Alès, sont à la fête sur tous les tableaux ! La preuve, les Marignanais sont invaincus depuis le 7 septembre et une défaite face à Boulogne !

C’est donc chez une formation qui a le vent en poupe que se déplacent nos « Bleu et blanc » ! Alors qu’on pensait nos Maritimes sur la voie de la guérison après deux belles performances face à Lyon Duchère (4-1) et Cholet (1-3), ils ont été victimes d’une rechute face à l’Entente Sannois Saint-Gratien. Un faux-pas qu’un bon résultat dans le Sud de la France permettrait d’oublier au plus vite ! Mais pour espérer faire tomber l’une des équipes en forme du moment, les hommes de Claude Robin devront se remobiliser et livrer une partition au plus que parfait tant offensivement que défensivement !

Nos Maritimes en ont les moyens et l’ont prouvé par le passé face à de solides écuries. Mais c’est par une série positive que passera le retour de la confiance ! Une série qui pourrait débuter en Provence ? Réponse ce vendredi !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis de Patrice Eyraud, coach de Marignage Gignac : « S’attendait-on à un tel début de saison ? Je ne sais pas ! On espérait ne pas être relégable, mais on ne s’attendait peut-être pas à faire une série comme celle sur laquelle on est. En tout cas, on doit cette série à une prise de conscience du groupe, à une maturité et une solidarité que j’ai essayé d’installer. On a également su se montrer intéressant dans le contenu. Malgré cette série, on est en manque de points puisque nous ne sommes qu’à trois unités du premier relégable. On s’attend à un match difficile ce vendredi. Dunkerque est une bonne équipe qui, à l’extérieur, reste sur une victoire probante face à Cholet. On s’attend à un match compliqué contre une équipe qui comme nous a besoin de points. Comme pour beaucoup de matchs de National, ça devrait se jouer sur des détails qui font que le match pourra basculer d’un côté ou de l’autre à tout instant. C’est peut-être l’équipe la plus rigoureuse et qui aura le plus d’envie qui l’emportera !  »

 

MARIGNANE – USLD : VENDREDI 14 DECEMBRE, 20H – STADE ST EXUPERY

Marignane Gignac : 9ème de National avec 18 points (14 matchs). 16 buts marqués / 14 buts encaissés.
USLD : 17ème de National avec 13 points (15 matchs). 17 buts marqués / 21 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 16ÈME JOURNÉE :

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !