Publié le 2 septembre 2021
Après Mario-Jason Kikonda, c'est au tour du jeune Marco Majouga de s'exprimer sur sa récente arrivée chez les "Bleu et blanc" !
Photo actualités

Tout d’abord, bienvenue à toi, Marco !

Merci beaucoup ! Je suis très heureux d’arriver à Dunkerque. Le groupe m’a très bien accueilli et les gens ont l’air vraiment très agréables. Il n’y a donc que du positif !

Après avoir joué plusieurs minutes dans le championnat de Ligue 1 Uber Eats, dans quel état d’esprit arrives-tu ici ?

J’ai joué quelques matches la saison dernière, en effet. Ici, à l’USL Dunkerque, j’aimerais grappiller plus de temps de jeu. Je veux jouer beaucoup plus de matches, mettre mes qualités au service de l’équipe, et forcément, je veux progresser. Je n’ai que 20 ans, je sais que je dois encore progresser.

Majouga

Lire aussi : L’USL Dunkerque enregistre l’arrivée de Marco Majouga

Tu déclarais récemment pouvoir jouer à la fois sur la droite, sur la gauche mais aussi à la pointe de l’attaque…

Au début de ma formation, j’ai commencé en tant qu’attaquant de pointe. Par la suite, j’ai un peu décalé sur les ailes. Ayant un profil assez rapide et puissant, je peux jouer sur tous les postes offensifs si le coach fait appel à moi.

En quoi ton profil peut être complémentaire de ceux que l’équipe possède déjà en attaque ?

Je pense que ma jeunesse et ma fougue peuvent être un atout. Peut-être que ma jeunesse m’apporte une certaine insouciance. Dans tous les cas, j’espère tout simplement pouvoir apporter autant que je peux à l’équipe.

Les minutes que tu as jouées dans le championnat de Ligue 1 Uber Eats ont-elles changé le joueur que tu pouvais être auparavant ?

Cela m’a fait grandir et apprendre. Rien qu’en m’entraînant au quotidien avec des joueurs habitués à ce niveau, ça m’a permis de beaucoup apprendre et de voir d’autres choses. Au début, ça n’était pas facile, il a fallu s’adapter, car chaque nouvelle situation est compliquée. Mais à force de travail et de patience…

Lire aussi : Mario-Jason Kikonda : J’ai la tête et les jambes remplies de positif !