Publié le 8 avril 2022
L'USL Dunkerque a eu la tristesse d'apprendre, ce vendredi 8 avril, la disparition de Marcel Caura, l'un de ses plus fidèles partenaires. Le club des "Bleu et blanc" rendra un vibrant hommage, face au Havre et lors de la réception de Grenoble, à celui qui, depuis 2013, soutenait corps et âme les Maritimes.
Photo actualités

Il y a des nouvelles que nous souhaiterions ne jamais recevoir. Ce vendredi 8 avril, l’USL Dunkerque a appris avec la plus grande tristesse la disparition de Marcel Caura, fidèle et emblématique partenaire des Maritimes depuis 2013, des suites d’une longue maladie. Tribut était sa deuxième maison, lui qui possédait une histoire si commune avec le club des « Bleu et blanc ».

De joueur… à partenaire du club de son cœur

Dans la loge numéro 4 de la tribune « Jean Rouvroy », Marcel Caura avait ses habitudes. Outre le maillot dédicacé des joueurs de l’équipe professionnelle, les murs de cette pièce qui le voyait vibrer et pousser les « Bleu et blanc » à chaque rencontre de l’USL Dunkerque sont revêtis des photos des journaux de l’époque, qui relataient les exploits de Marcel Caura sous les couleurs… de l’USLD !

En 2013, via son entreprise FCA (Formation Conseil Audit) située à Cappelle-la-Grande, cet homme au grand cœur décide de soutenir encore un peu plus l’USL Dunkerque. L’année du titre du CFA et de la montée en National, Marcel Caura signe alors le premier partenariat d’une longue liste avec le club dunkerquois. Presque dix saisons en tant que partenaire, et bien plus encore comme supporter, d’une loyauté sans faille et d’un amour sincère vis-à-vis de l’USL Dunkerque.

Un brassard noir et une minute de silence pour rendre hommage à Marcel

Remplie d’une intense tristesse après la disparition de Marcel Caura, l’USL Dunkerque rendra un vibrant hommage dès ce samedi, à l’occasion du déplacement des Maritimes au Stade Océane du Havre AC (09/04, 19h). L’ensemble des joueurs de l’USLD porteront un brassard noir, avant de respecter une minute de silence lors de la réception de Grenoble (16/04, 19h), pour adresser un dernier au revoir à Marcel Caura, chez lui, à Tribut.

Jean-Pierre Scouarnec (Président de l’USL Dunkerque) : « Je suis rempli d’une grande tristesse. L’USL Dunkerque est une grande famille qui, aujourd’hui, vient de perdre l’un des siens. Marcel Caura était l’un de ceux sur qui l’USLD pouvait assurément compter. Il aimait notre club, nos couleurs, notre ville. J’aimerais aujourd’hui lui dire que nous aussi, nous l’aimions tous. L’ensemble de mes pensées vont à sa famille ainsi qu’à ses proches, et à toi, mon cher Marcel. Repose désormais en paix au paradis des fans de football… »

Marcel Caura (à côté de Marco Majouga) après une rencontre des Maritimes.