Publié le 14 octobre 2021
En ce mois d'octobre, le club de l'USL Dunkerque a décidé de s'engager en faveur de la recherche sur le cancer du sein à travers différentes initiatives.
Photo actualités

Vous l’aurez peut-être remarqué, mais le logo de l’USL Dunkerque sur les réseaux sociaux a changé depuis le 1er octobre dernier, se parant de rose en soutien à Octobre rose, cette campagne annuelle qui vise à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Déjà présente aux côtés de l’association dunkerquoise Au-delà du cancer l’année dernière, l’USLD poursuit son engagement pour cette saison 2021-2022 via plusieurs actions. La première aura lieu ce dimanche 17 octobre à l’occasion de la rencontre de nos séniors féminines en coupe de la Ligue face à Saint-Omer. Les bénéfices de la buvette installée pour l’occasion seront en effet reversés à l’association. Une boîte à dons sera également disponible pour ceux qui souhaiteraient apporter leur contribution.

Le samedi 23, à l’occasion de la réception de Caen, ce sont les Ultras dunkerquois qui organiseront une tombola dont les gains seront également reversés à l’association dunkerquoise.

Enfin, pour clôturer le mois d’octobre en beauté, l’USL Dunkerque reversera un euro par billet vendu face au Havre à Au-delà du cancer.