Publié le 17 juillet 2021
Pour leur dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 2 BKT (24/07, 19h), les Maritimes se sont imposés face au voisin de l'USBCO (1-0). Ils terminent la préparation invaincus !
Photo actualités

C’est dans un Stade Tribut surplombé d’un soleil digne des plus belles journées d’été que Maritimes et Boulonnais s’étaient donnés rendez-vous ce samedi. Sous les regards de plusieurs centaines de supporters dunkerquois, l’USLD avait à cœur de conclure sa préparation d’avant-saison avec une troisième victoire en cinq rencontres. C’est désormais chose faite ! Les « Bleu et blanc » l’ont emporté, sur le score d’un but à zéro.

Les filets de Tribut tremblent de nouveau

Plusieurs semaines après le match nul contre le Toulouse Football Club, synonyme de maintien en Ligue 2, les Maritimes n’ont pas manqué leur retour au Stade Tribut. Dans un début de match âprement disputé, l’expérimenté Malik Tchokounté, au terme d’une très belle action dunkerquoise, parvient à s’échapper seul dans la surface boulonnaise, avant d’être déséquilibré. Sans hésitation, l’arbitre indique alors le point de penalty. Une mission que Kévin Rocheteau réussit avec brio. Plat du pied, sécurité, petit filet : penalty transformé. Les « Bleu et blanc » mènent 1-0 !

Un bloc compact et défensivement solide

En deuxième mi-temps, les espaces se resserrent peu à peu. Les Dunkerquois, par l’intermédiaire de Malik Tchokounté et Désiré Segbé Azankpo, tentent à plusieurs reprises de percer une seconde fois le verrou de l’USBCO qui plie, mais ne rompt pas, jusqu’à la fin du match. Les Maritimes s’imposent donc sur la plus petite des marges, et concluent leur préparation invaincus, avec deux matchs nuls et trois succès. Rendez-vous samedi 24 juillet, à 19h au Stade Tribut, pour la reprise du championnat de Ligue 2 BKT, face à Quevilly-Rouen Métropole.

Feuille de match

Samedi 17 juillet – 18h | Stade Tribut, Dunkerque.
USL Dunkerque – US Boulogne Côte-d’Opale (N1)

USL Dunkerque : Maraval (c) – Ba, Cissé, Kouagba, Thiam, Sy – Bruneel, Kerrouche – Ouadah, Rocheteau, Tchokounté.
Entraîneur : Romain Revelli

USBCO : Pontdemé – Oyono, Pierret, Beghin, Senneville – Moussaki, Eto’o, Fofana, Okou – Frikeche, Thiam.
Entraîneur : Eric Chelle

Buts : Rocheteau (sp, 15′) pour Dunkerque.