Publié le 19 septembre 2021
Sur le terrain du Stade Gaston-Gérard du Dijon FCO, l'USL Dunkerque s'est inclinée (2-0) dans une rencontre comptant pour la 8ème journée du championnat de Ligue 2 BKT.
Photo actualités

Une première mi-temps comme round d’observation

40 minutes : tel est le laps de temps durant lequel nos Maritimes et les hommes de Patrice Garande se sont jugés les uns, les autres. Dès le début du match, les débats ne cessaient de s’équilibrer. Sans réelles occasions d’un côté comme de l’autre, les deux équipes veillaient alors à bien défendre et à ne pas céder trop de terrain à l’adversaire. Jusqu’à la quarantième minute, donc, quand Dunkerquois et Dijonnais décidaient… d’accélérer la cadence.

Pendant cinq minutes, le ballon n’allait plus que d’un but à l’autre. Marco Majouga, parti seul vers le but dijonnais, sera même repris aux 25 mètres, provoquant un coup-franc plus que dangereux tiré par Billy Ketkeo. Ce dernier passera, finalement, à quelques centimètres de la barre transversale de Baptiste Reynet. A la pause, l’USLD et le DFCO rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0 – 0).

Dijon prend le dessus

Au retour des vestiaires, l’équipe de Patrice Garande prenait petit à petit l’ascendant sur nos Maritimes, jusqu’à inscrire les deux buts qui venaient sceller le sort d’un match qui, en cette 8ème journée du championnat de Ligue 2 BKT, n’aura pas souri aux “Bleu et blanc”.

Il faudra rebondir, et cela dès ce mardi (21/09, 20h) au Stade Tribut, pour la réception du Toulouse FC, le leader, pour le compte de la 9ème journée. Tous derrière nos Maritimes !

Feuille de match

Samedi 18 septembre – 19h | Stade Gaston-Gérard, Dijon.
Dijon FCO – USL Dunkerque

Dijon FCO : Reynet, Fofana, Congré, Rocchia (Jacob, 62′), Ecuele Manga, Traore, Ahlinvi (Younoussa, 62′), Benzia, Philippoteaux (Coulibaly, 84′), Pi, Le Bihan (Scheidler, 67′).
Entraîneur : Patrice Garande

USL Dunkerque : Vachoux, Trichard, Ba, Yohou (Gomis, 78′), Thiam (c), Brahimi, Pierre (Bruneel, 68′), Kikonda (Dudouit, 60′), Ouadah, Ketkeo (Tchokounte, 68′), Majouga (Rocheteau, 68′).
Entraîneur : Romain Revelli

Avertissements : Ba (45′), Brahimi (69′) pour Dunkerque.

Buts : Le Bihan (56′), Coulibaly (85′) pour Dijon.