Publié le 17 septembre 2021
C'est sur le terrain du DFCO que les Maritimes se déplacent dans le cadre de la 8ème journée du championnat de Ligue 2 BKT. Mal embarquée au classement, l'équipe de Patrice Garande reste sur un succès face au SC Bastia. Découvrez la fiche "mémo" des adversaires d'un soir de l'USL Dunkerque.
Photo actualités

Le DFCO voudra enchaîner après sa victoire face à Bastia

Relégué de Ligue 1 Uber Eats la saison passée après un championnat long et difficile, c’est dans une dynamique similaire que le DFCO a démarré la saison. Avec quatre défaites pour un match nul au bout de la cinquième journée, l’entraîneur, David Linarès, fut même remplacé le 23 août dernier, faute de résultats. Rapidement mis aux commandes, Patrice Garande, habitué des championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, semble avoir profité de la trêve internationale pour remettre de l’ordre dans le camp bourguignon.

Le week-end passé, les hommes de l’ancien entraîneur du SM Caen et du Toulouse Football Club sont parvenus à remporter la première victoire de leur saison sur la pelouse du Stade Gaston-Gérard, face au promu du SC Bastia (2-1). Un résultat sur lequel les Dijonnais tenteront, ce samedi (18/09, 19h), de surfer pour enchaîner sur une nouvelle spirale de résultats positifs.

“L’idée du match de Dunkerque, c’est de pouvoir confirmer ce qu’on a fait contre Bastia […] Il y a forcément encore beaucoup de travail, mais l’idée c’est de gagner ce match contre Dunkerque et de pouvoir confirmer et enchainer”, confiait Patrice Garande, l’entraîneur dijonnais, en conférence de presse d’avant-match.

Patrice Garande, l’attaquant devenu entraîneur

S’il a été un vrai baroudeur durant sa carrière longue de près de 450 matches dans les championnats de football professionnel français (ASSE, Orléans, AJ Auxerre, FC Nantes, RC Lens, Montpellier HSC, Le Havre AC, FC Sochaux), Patrice Garande, passé dans le camp des entraîneurs depuis 1999, s’est distingué de par la fidélité dont il a fait preuve.

Cinq années à Cherbourg, quatre au SM Caen, puis une pige d’une saison au Téfécé avant de poser ses valises en Bourgogne, à Dijon. Ce samedi, c’est face à l’USL Dunkerque que Patrice Garande tentera d’aller chercher, avec ses joueurs, une deuxième victoire consécutive : “C’est une équipe difficile à manier, qui laisse très peu d’espace, et joue relativement bas. Sur le plan offensif, c’est une équipe qui a un jeu direct car elle s’appuie sur un attaquant, notamment Tchokounte qui est très grand, qui cale bien les ballons et qui permet au bloc de remonter. Je m’attends à un match qui va être difficile comme tous les matchs de Ligue 2, mais celui-là, il faudra être patient”.

Le joueur à suivre : Mickaël Le Bihan

19 buts et 5 passes décisives : tel est le bilan de la saison 2020 – 2021 de l’attaquant dijonnais, Mickaël Le Bihan, toutes compétitions confondues. Attaquant habitué au championnat de Ligue 1 Uber Eats pour y avoir joué pendant quatre saisons sous les couleurs de l’OGC Nice, l’actuel buteur dijonnais avait ensuite pris la direction de l’AJ Auxerre.

Transféré au DFCO cet été, il sera l’un des joueurs à surveiller par la défense de nos Maritimes, même s’il n’est pour le moment pas satisfait du début de saison qu’il effectue : “Je me suis procuré deux occasions, celle de Pau de la tête qui est difficile et celle contre QRM. Celle-là, je dois la mettre. Je suis à 2-3 occasions en 4 matchs, c’est insuffisant”.

Le groupe du DFCO

RACIOPPI Anthony, REYNET Baptiste, CONGRE Daniel, COULIBALY Senou, ECUELE MANGA Bruno, FOFANA Adama, NGOUYAMSA Ahmad, TRAORE Cheick, AHLINVI Matteo, BENZIA Yassine, JACOB Valentin, PI Jessy, ROCCHIA Christopher, SAMMARITANO Christopher, YOUNOUSSA , TRIBOULET Wilitty, LE BIHAN Mickaël, PHILIPPOTEAUX Romain, SCHEIDLER Aurélien.